Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil supérieur de la communication : les nouveaux membres ont prêté serment
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  Sidwaya
CSC
© aOuaga.com par Séni Dabo
CSC : les nouveaux conseillers prêtent serment
Jeudi 11 septembre 2014. Ouagadougou. Les nouveaux conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel




Les nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC), ont au cours d’une audience solennelle prêté serment, le 11 septembre 2014, au Conseil constitutionnel, en présence du président dudit conseil, Dé Albert Millogo.


Les neuf nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication (CSC) avec leur tête, leur présidente Nathalie Somé ont juré de bien accomplir fidèlement leur mission en toute indépendance et impartialité, de façon digne, loyale et de bien garder le secret professionnel. Et ce, pendant les cinq (05) ans que durera leur mission. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée dans la salle d’audience du Conseil constitutionnel, dans la matinée du 11 septembre 2014.
Cette salle, pour l’occasion, s’est révélé être trop petite pour la foule immense venue apporter leur soutien aux nouveaux membres du CSC. En cette circonstance, le président du Conseil constitutionnel, Dé Albert Millogo, a rappelé aux 9 membres du CSC que la prestation de serment n’est pas une simple formalité. Il leur a fait savoir qu’à compter de ce jour, ils doivent, entre autres, veiller au respect de la déontologie professionnelle et garantir à la presse, le droit d’accéder aux sources d’information.
La cérémonie a eu lieu en présence de la présidente sortante de l’institution de régulation des medias Béatrice Damiba.


Aimée Florentine
Kaboré
Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2014
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment