Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La presse burkinabè jubile après la victoire des Etalons
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè de ce jeudi ont largement commenté, la victoire obtenue la veille, par les Etalons du Burkina Faso face aux Palancas Negras d’Angola (3-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2015.

Angola# Burkina Faso (3-0) : Le grand galop des Etalons à Luanda », affiche à sa Une, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés qui montre également l'image de joueurs burkinabè qui jubile après la victoire.

« C'est incroyable, c'est sublime, c'est magique, c'est même inimaginable ce que les vice-champions d'Afrique ont réalisé à Luanda le mercredi 10 septembre 2014 à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 », commente le journal.

En effet, écrit L'Observateur, après un jeu qui n'a pas convaincu grand-monde face aux crocodiles du Lesotho, les Etalons ont sorti le grand galop au stade du 11 novembre en « brisant les pattes des Antilopes noires (3-0) ».
Pour sa part, Le Quotidien affiche : « Les Etalons écrasent les Panthères noires », précisant qu'avec cette victoire acquise grâce à un doublé de Jonathan Pitroipa et un but d'Aristide Bancé, le Burkina fait un pas décisif dans la course à la qualification pour le Maroc 2015.

Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne en titre : « Les Burkinabè contents de la victoire des Etalons », tandis que Aujourd'hui au Faso parle de «
+Couvre feu à Luanda + après la victoire des Etalons ».
Pour Aujourd'hui au Faso, « ce sont des Etalons bien décidés à faire respecter leur statut de vice-champion d'Afrique qui ont pris place sur la pelouse du 11 novembre de Luanda ».

De son côté l'hebdomadaire satirique, Journal du Jeudi (JJ) évoque cette CAN 2015 en titrant sur « La bonne entame des Etalons », là où Le Pays laisse lire : «Belle chevauchée des Etalons à Lunada ».

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment