Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina veut doper ses relations économiques avec Singapour
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Les
© présidence CI par DR
Les pays membres de l’UEMOA vantent les mérites de l’espace régional à Dubaï
Mardi 9 septembre 2014. Dubaï, Emirats Arabes Unis. Aux côtés de ses pairs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le président du Faso, Blaise Compaoré, a pris part à la session inaugurale de la Conférence internationale des investisseurs.




Le Burkina Faso ambitionne de doper ses relations économiques avec Singapour, grâce à un Accord pour la promotion et la protection réciproques des investissements (APPI) et un Mémorandum d’entente entre les deux pays, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Le Burkina Faso attend, courant 2015, la venue de missions commerciales d'investisseurs singapouriens dans les domaines de l'agro-business, du traitement des eaux, des TIC, du transport aérien, de l'énergie.

Cette promesse est la suite du 3e Forum des affaires Afrique-Singapour, tenu en fin août dernier et auquel a pris part une importante délégation burkinabé conduite par le Premier Luc Adolphe Tiao.

Les exportations burkinabé à destination de Singapour concernent principalement le coton, le sésame, la noix d'acajou et l'amande de karité.

Leur montant est passé de 23,8 milliards de F CFA en 2008 à plus de 30 milliards de F CFA en 2014.

Le Chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré, a présidé un forum des investisseurs privés du Burkina Faso à Singapour, en avril 2014.

Il y avait présenté les opportunités d'investissement dans des secteurs tels que l'agro-industrie, les mines, les infrastructures, l'énergie, les Technologies de l'information et la communication, l'hôtellerie et le tourisme.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment