Politique
Vie des partis politiques: L’UNIR/PS Sanmatenga ‘’arme’’ ses militants et conseillers municipaux
Publié le jeudi 11 septembre 2014 | AIB
|
Kaya - Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités, la fédération provinciale de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) du Sanmatenga a organisé une session de formation au profit de ses militants et conseillers municipaux, le samedi 6 septembre 2014 à Kaya.
Permettre aux militants et membres du bureau fédéral de se connaitre et surtout d’apprendre davantage sur l’idéal sankariste, c’est l’objectif principal visé à travers cette session de formation organisée par la Fédération provinciale de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) du Sanmatenga, le samedi 6 septembre 2014 à Kaya. En effet, le bureau fédéral qui a été renouvelé le 20 juillet dernier, a inscrit cette formation dans sa feuille route. Et selon son président, Sayouba Ouédraogo, c’est convaincu que le dynamisme, le courage, le combat de l’injustice, l’intégrité, parmi tant d’autres éthiques civiques et morales ne sauront se consolider et se pérenniser en l’homme sans aucun encadrement adéquat que cette formation été initiée autour du thème: «Militantisme et leadership politique» afin d’outiller les militants et conseillers de l’UNIR-PS du Sanmatenga.
«Considérant également que la politique est une dynamique où les flux humains se répètent et se vivent au quotidien, le bureau fédéral a de ce fait jugé opportun, d’ores et déjà, de réunir ses conseillers municipaux, les membres du bureau fédéral et certains militants afin de leur transmettre les rudiments nécessaires à la quête permanente de l’excellence», a-t-il précisé.
Et cette initiative du bureau fédéral a été saluée par le représentant du secrétariat exécutif national du parti de l’œuf à la cérémonie d’ouverture. «Nous saluons à sa juste valeur l’engagement des militants et militantes de la Fédération du Sanmatenga pour cette initiative et les exhortons à persévérer dans cette dynamique car un militant UNIR-PS sans formation politique et idéologique n’est qu’un mercenaire politique», a souligné Samdpawendé Ouédraogo par ailleurs 1eradjoint au maire de la commune de Kaya. «Dans ce contexte politique national et local, le militant de l’UNIR/PS se doit de rester inébranlable et de participer activement et solidairement à la victoire finale», a-t-il ajouté. A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les participants ont eu droit à une communication sur le thème principal, des explications sur le rôle de chaque membre des bureaux sectoriels. Ils ont aussi été sensibilisés sur l’importance de l’acquisition des cartes de membre du parti avant de prendre connaissance du programme d’activités ainsi que les membres du bureau fédéral provincial et des bureaux sectoriels. Il est à noter que la cérémonie d’ouverture de la formation a connu la présence d’autres partis affiliés au Chef de file de l’opposition politique (CFOP) tels que le PDS-METBA, le RDS, le MPP et des Organisations de la société civile (OSC).
Timothée SOME
timothesom@yahoo.fr
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Front Républicain Dr Alain Zoubga en échange avec les chefs coutumiers de l’Oubritenga
AIB - 11/9/2014
Démissions au sein du MPP à Bobo-Dioulasso: Un retour au CDP pour soutenir Blaise Compaoré
AIB - 11/9/2014
25e Régiment parachutiste commando : Roméo Djassanou Ouoba, nouveau chef de bataillon
AIB - 11/9/2014
CAN 2015: Le Burkina Faso s’impose à Luanda face à l’Angola (3-0)
AIB - 11/9/2014
Ocades Caritas Burkina vole au secours des ménages très pauvres de Tongomayel
AIB - 10/9/2014
Tous les articles d'actualités
AIB - 11/9/2014
AIB - 11/9/2014
AIB - 11/9/2014
AIB - 11/9/2014
AIB - 10/9/2014