Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

25e Régiment parachutiste commando : Roméo Djassanou Ouoba, nouveau chef de bataillon
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  AIB




Bobo Dioulasso - Le commandant de la 2e Région militaire, Gilles Bationo a procédé à l’installation du nouveau chef de bataillon du 25e Régiment parachutiste commando (RPC), le commandant Roméo Djassanou Ouoba, le mardi 9 septembre 2014 au camp Daniel Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso.

Dorénavant officiers, sous-officiers et militaires du rang du 25e Régiment parachutiste commando (RPC) reconnaîtront pour chef, le chef de bataillon Roméo Djassanou Ouoba. La cérémonie de son installation a eu lieu au camp Daniel Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, mardi 9 septembre 2014 en présence de la hiérarchie militaire, des autorités politiques, administratives, ainsi que des parents et amis de la région des Hauts-Bassins. Pour le commandant de la 2eRégion militaire, le colonel Gilles Bationo, il s’agira
pour le nouveau chef de bataillon, de perpétuer les missions dévolues à ce corps d’armée.

«Il va faire exécuter les ordres qui sont données depuis la création du Régiment», a-t-il laissé entendre. De plus, il a indiqué qu’il a reçu le nouveau chef de bataillon Roméo Djassanou Ouoba et lui a demandé d’être juste avec les hommes, et loyal envers le commandement. Aussi, il lui est demandé d’être ferme, car la discipline est la force principale des armées. Le nouveau chef de bataillon du 25e RPC, le commandant Roméo Djassanou Ouoba, a souhaité travailler dans la continuité de son prédécesseur, l’actuel commandant de la 2e Région militaire, le colonel Gilles Bationo. «Je pense que mon prédécesseur a beaucoup apporté à ce nouveau corps. Je me dois, en tant que jeune officier, d’être à la hauteur de la tâche. Je ferai de mes hommes des acteurs opérationnels aptes à défendre l’intégrité du territoire burkinabè et à participer au développement de la patrie», a-t-il conclu. Le nouveau chef de bataillon est né le 9 mars 1980 à Banfora. Il a fait ses études primaires à l’école d’Application de Fada N’Gourma de 1986 à 1992. Après l’obtention du Certificat d’études primaires, il passe avec succès le concours d’entrée au Prytanée militaire du Kadiogo en 1992. Il fait donc ses études secondaires au Prytanée militaire du Kadiogo de 1992 à 1999 où il obtient son baccalauréat série D. Il fait son cours d’officier à l’Académie militaire Georges Namoano de 1999 à 2003. Roméo Djassanou Ouoba a aussi fait des études universitaires à l’Université de Ouagadougou, notamment à l’Unité de formation et de recherche des Sciences économiques et de Gestion, puis à l’Institut supérieur de l’informatique et de gestion dans la filière finance, comptabilité et banque. Le chef de bataillon a subi plusieurs formations dans le domaine militaire. Il est marié et père d’un enfant.

Evariste YODA

Aminata Nadia OUEDRAOGO

(Stagiaire)
Commentaires