Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Blaise Compaoré et Alassane Ouattara se concertent sur les projets qui lient le Burkina et la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Présidence
Blaise
© présidence CI par DR
Blaise Compaoré et Alassane Ouattara se concertent sur les projets qui lient le Burkina et la Côte d’Ivoire
Mardi 9 septembre 2014. A Dubaï où il prend part à la conférence internationale des investisseurs, le président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.




A Dubaï où il prend part à la conférence internationale des investisseurs, le président du Faso, Blaise Compaoré, a accordé une audience à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, dans l’après-midi du 9 septembre 2014.

A l’issu de l’entretien, le président Ouattara a indiqué qu’avec Blaise Compaoré, il a été question des projets des pays de l’espace UEMOA, notamment ceux qui lient la Côte d’Ivoire et le Burkina, à savoir le prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et de la boucle ferroviaire Côte d’Ivoire-Benin via le Niger.

« Il y a un traité entre la Côte d’Ivoire et le Burkina. Raison pour laquelle, nous nous concertons chaque fois avant de prendre les grandes décisions », a affirmé Alassane Ouattara. Pour le chef de l’Etat ivoirien, la tenue de la Conférence de Dubaï est un grand pas vers la réalisation desdits projets.

Pour sa part, le président du Faso a laissé entendre que malgré les potentialités de l’espace UEMOA, de nombreuses contraintes liées aux infrastructures et à la sécurité alimentaire se posent à la sous-région. Et Blaise Compaoré d’espérer que de ce rendez-vous de Dubaï naisse un partenariat fructueux pour l’émergence de l’Afrique de l’Ouest.

Sur la question des apports de la diaspora des pays arabes vers l’espace l’UEMOA, Blaise Compaoré a affirmé que ces apports doivent être davantage canalisés afin de contribuer à répondre aux besoins de financement des Etats.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires