Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence internationale des investisseurs : l’UEMOA enregistre 19 milliards de dollars d’engagements
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Présidence
Les
© présidence CI par DR
Les pays membres de l’UEMOA vantent les mérites de l’espace régional à Dubaï
Mardi 9 septembre 2014. Dubaï, Emirats Arabes Unis. Aux côtés de ses pairs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le président du Faso, Blaise Compaoré, a pris part à la session inaugurale de la Conférence internationale des investisseurs.




La conférence internationale des investisseurs à laquelle prennent part les Chefs d’Etat de l’UEMOA, le mardi 9 septembre 2014 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, a pris fin sur une bonne note.

En effet, sur les 17 projets intégrateurs présentés par l’institution, 16 ont fait l’objet d’accords de financement parmi lesquels la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et la boucle ferroviaire Abidjan-Cotonou. Le montant total des engagements s’élève à 19 milliards de dollars, soit plus de 8500 milliards de FCFA.

Le président de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, Boni Yayi, s’est réjoui de la tenue de la rencontre et a remercié l’ensemble des investisseurs disposés à accompagner l’espace économique dans la réalisation de ses ambitions.

Peu avant, au cours des échanges, le président du Faso, Blaise Compaoré, avait mis en exergue la stabilité de l’espace UEMOA et rassuré les partenaires de l’engagement des pays membres de l’espace économique à réunir les conditions de paix afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.
Commentaires