Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso, 135ème économie la plus compétitive du monde (rapport)
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Artisanat
© Autre presse par DR
Artisanat : entre 20 et 35% d`apport au PIB des économies africaines, la professionnalisation améliorée




Le Burkina Faso occupe la 135ème place (sur 144 pays) des économies les plus compétitives du monde dans le Rapport sur la compétitivité mondiale 2014-2015, a appris APA auprès du ministère en charge de commerce.

L'année dernière, le pays se situait à la 140ème place sur 148 pays.

Ce classement établi par le Forum économique mondial tient compte essentiellement des indicateurs liés à l'environnement institutionnel, les infrastructures, la stabilité macroéconomique, le système de santé et le système éducatif de base.

Il prend aussi en considération l'enseignement supérieur et la formation professionnelle, le fonctionnement efficient des marchés de produits et de services de même que l'efficience et la flexibilité du marché du travail, les marchés financiers sophistiqués, l'agilité technologique, la taille du marché, l'organisation intra et interentreprises et l'innovation.

Dans ce classement, l'Ile-Maurice est le premier pays africain (39e), suivi de l'Afrique du Sud (56e), le Rwanda (62e) et le Maroc (72e).

Selon les autorités burkinabé, le léger progrès accompli par le pays est lié aux améliorations dans l'accès aux services sociaux de base (santé, éducation) et la stabilité du pays.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment