Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Menu varié à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce mercredi, présentent des Unes variées, allant de la politique au sport en passant par des faits de société et l’économie, avec la conférence sur l’investissement qui s’est tenue à Dubaï.

Ainsi, le quotidien national Sidwaya affiche à sa Une : «Réalisations de projets intégrateurs : L'UEMOA fait la cour aux investisseurs à Dubaï ».

Selon le journal, le Président du Faso, Blaise Compaoré a participé, à Dubaï, le 9 septembre 2014, à l'ouverture de la conférence internationale «investir dans l'UEMOA».

« Des hommes d'affaires de la Chambre de commerce du Burkina Faso sont venus aussi négocier des financements pour la création des entreprises au Burkina Faso », précise Sidwaya.

De son côté, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso présente à sa Une, ce titre : « Démission au MPP : Ca continue … à Bobo», avant de renseigner que des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) ont annoncé hier mardi au cours d'une conférence de presse, à Bobo-Dioulasso, leur démission du parti.

Le Quotidien, pour sa part, parle de l'affrontement à Kokologo, localité située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Ouagadougou, informant à travers le titre qui barre sa Une : « 5 concessions saccagées, 8 déplacés», ajoutant « le palais royal au cœur du conflit ».

En sport, Le Pays évoque le match des Etalons du Burkina Faso contre l'Angola qui se joue ce soir pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2015, en titrant : « Les Etalons affutent leur leurs armes ».

A ce propos, L'Observateurs Paalga laisse lire à sa Une : « Palakas # Etalons : montrer une autre allure à Luanda », soulignant qu'après « une victoire sans bavure face aux Crocodiles du Lesotho, ils (Etalons) sont très attendus à Luanda pour continuer sur leur lancée et conforter leur position au classement ».

Quant à Le Quotidien, il donne la parole à des ‘'experts et supporters'' qui livrent leurs analyses au sujet du match, tandis que Sidwaya trouve que : « Les Etalons sont mentalement plus forts que jamais ».

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment