Politique
MPP/Houet : des militants annoncent leur démission
Publié le mercredi 10 septembre 2014 | Autre presse
© Autre presse par DR
Des militants de la section du Houet du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP/Houet) ont animé une conférence de presse le 9 septembre 2014 à Bobo-Dioulasso pour annoncer leur démission de ce parti de l`opposition |
|
Des militants issus des structures de base de la section du Houet du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ont animé un point de presse le 9 septembre 2014 à Bobo-Dioulasso. Une rencontre avec les journalistes pour annoncer à l’opinion publique leur départ pur et simple du parti auquel ils ont adhéré en janvier 2014.
Comme c’était le cas de la plupart de leurs camarades qui ont quitté le navire dans le Kadiogo, en août dernier, les militants démissionnaires de la section provinciale du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP/Houet) n’ont pas pu présenter aux journalistes, lors du point de presse du mardi 9 septembre 2014, la liste de ceux qui abandonnent le parti.
Selon leur chef de file, Armand Sawadogo qui a proclamé qu’ils sont plus de 300 à travers la province du Houet, plusieurs raisons soutiennent cette démission. « Nous avons quitté nos partis et formations politiques pour de meilleures attentes et ambitions en faveur du peuple. Mais malheureusement, nous sommes plus que déçus de ce que nous avons constaté de ce parti et du comportement de plusieurs de ses responsables. Nous pensons que des partis comme le CDP sont encore meilleurs », a-t-il déclaré. A l’en croire, le désaccord s’explique par la participation du MPP à l’encouragement de comportements de violence et de haine à travers la tenue de propos de certains responsables du parti. Les nouveaux partants disent également regretter d’avoir quitté le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP, parti au pouvoir) dont les problèmes sont en deçà de ceux qu’ils rencontrent jusque-là.
Evoquant cette particularité, le principal animateur de la rencontre, transfuge du Rassemblement pour la Démocratie et le Socialisme(RDS), dit ne pas apprécier les manœuvres dont il dit avoir été victime lors de la mise en place des points focaux des secteurs « J’habite le secteur 17 mais pendant la mise ne place des points focaux de l’arrondissement, des manœuvres m’ont attribué le secteur 26 dont je ne suis pas un résident, tout cela pour m’écarter parce que l’on me trouverait gênant », a-t-il regretté.
Alexis Omer
Commentaires
Sondage
Autres articles
Rapport sur la compétitivité mondiale 2014-2015 : Le Burkina Faso, 135ème des économie les plus compétitives du monde
Autre presse - 9/9/2014
Accusations d’abus sexuels contre l’AMISOM : les dénégations de l’Union africaine
Autre presse - 9/9/2014
Armée : les chefs d’état-major de la CEDEAO en réunion à Accra mardi
Autre presse - 9/9/2014
La dépénalisation des délits de presse bientôt une réalité au Burkina ?
Autre presse - 9/9/2014
Burkina Faso : les conséquences de l’épidémie Ebola se font ressentir
Autre presse - 9/9/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 9/9/2014
Autre presse - 9/9/2014
Autre presse - 9/9/2014
Autre presse - 9/9/2014
Autre presse - 9/9/2014