Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Santé

Dédougou : Le personnel du CHR en grève 2h par jour
Publié le mercredi 5 decembre 2012   |  AIB




 Vos outils




Dédougou – Le personnel de santé du Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou observe un arrêt de travail tous les jours depuis le lundi 19 novembre 2012 entre 08 heures et 10 heures, a constaté un journaliste de l’AIB sur place.

Cet arrêt de travail de deux heures par jour fait suite à la grève de soixante seize heures observée du 13 au 16 novembre dernier, a expliqué le secrétaire général du syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), section de la Boucle du Mouhoun, M. Bakari Koné.

« Après la grève des 72h, en lieu et place d’une réaction favorable, c’est un silence total de la part du gouvernement que nous qualifions de mépris vis-à-vis des préoccupations que nous avons. C’est pourquoi nous avons relancé encore les travailleurs avec une manifestation sous forme de sit-in qui consiste à observer un arrêt de travail tous les jours de 08 heures à 10 heures », a déclaré M. Koné à l’AIB.

Selon lui, si ces sit-in qui prendront fin le vendredi 7 décembre prochain ne portent pas de fruits, le SYNTSHA entend accentuer son action par le boycott des gardes et des permanences dans les services de soins.

En 2007 le SYNTSHA soumettait au gouvernement une plate forme revendicative pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de la santé mais, cinq années, après cette plate forme n’a été satisfaite.

KF/AB

 Commentaires