Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Faits divers et politique en bonne place à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè de ce mardi ont évoqué, des sujets de fait divers, mais et surtout de politique marquée par, entre autres, la visite d’une délégation du mouvement du Peuple pour le progrès (MPP, opposition) au siège du Parti pour le développement et le changement (PDC, opposition).

‘'Le MPP chez le PDC : Roch et Saran Sérémé bras dessus bras dessous '', affiche à sa Une, Notre Temps, présentant aussi l'image des deux personnalités (Saran Séré/Sérémé du PDC et Roch Marc Christian Kaboré du MPP se tenant par les mains.

A ce sujet, Le Quotidien affiche ‘'Le MPP au siège du PDC : + Nous travaillons pour l'atteinte de l'alternance en 2015+'', reprenant l'affirmation de Saran Sérémé, présidente du PDC.

Quant à Aujourd'hui au Faso, il mentionne : ‘'c'est plus qu'une visite de courtoisie''.

Le journal indique que le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a rendu, lundi 8 septembre 2014, une visite au Parti pour le développement et le changement (PDC) de Saran Sérémé, avant d'ajouter que ‘'pour le président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré, c'est plus qu'une visite de courtoisie''.

De son côté, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, se demande : ‘'MPP/PDC : Roch et Saran vers une fusion ?''

Selon ce journal, la situation politique nationale et l'avenir de leurs formations, notamment l'éventualité d'une candidature unique lors de la présidentielle de 2015 et une probable fusion, ont été, entre autres, au cœur d'une réunion de travail entre le MPP et le PDC.

‘' Ce conciliabule qui a duré, une heure d'horloge, a eu lieu le 8 septembre 2014, au siège du parti de Saran Sérémé'', précise Paalga.

Dans le registre des faits divers, L'Observateur Paalga évoque l'arrestation d'une exciseuse au Nord du pays en titrant : ‘' Ouahigouya : Une exciseuse dans les filets de la gendarmerie'', tandis que Aujourd'hui au Faso parle du phénomène d'abandon de bébés au Centre hospitalier universitaire de Ouagadougou, avec ce titre : ‘' La direction en appelle à la vigilance''.

Pour sa part, Le Pays laisse lire à sa Une : ‘' Lutte contre le banditisme : deux présumés cybercriminels dans la nasse ''.



ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment