Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Blaise Compaoré échange avec une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  Présidence
Blaise
© Présidence par DR
Blaise Compaoré a échangé avec une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso




Peu après son arrivée à Dubaï où il doit prendre part à la Conférence internationale des Investisseurs, le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

A l’issue de l’entretien, la présidente du CCI-BF, Alizéta Ouédraogo, a laissé entendre que la délégation qu’elle conduit est présente à Dubaï à la recherche de partenaires pour des projets privés, notamment celui de la gare routière internationale ou « port sec » de Ouagadougou, dont le montant, selon elle, est estimé à 35 milliards de FCFA.

Mme Ouédraogo a aussi mentionné la construction du siège de sa structure. Mais concernant ce projet, elle a indiqué qu’un partenariat existe déjà avec la Turquie et dit espérer que cela va bientôt se concrétiser.

La Conférence internationale des investisseurs qui se tient ce 9 septembre 2014 à Dubaï, vise, en effet, à attirer des investisseurs en faveur des projets intégrateurs de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine), mais aussi des projets à l’échelle nationale des huit Etats membres.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires