Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2014: les premiers pèlerins embarquent le 17 septembre
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Djibrill Bassolé (badge bien en vue) en compagnie de pèlerins burkinabè




L’Arabie Saoudite accorde 5500 visas aux pèlerins burkinabè désirant se rendre à la Mecque pour le Hadj cette année. C’est l’information donnée par le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque le 6 septembre dernier à Ouagadougou.

Prenant appui sur l’expérience de l’organisation de l’édition de 2013, des améliorations ont été apportées par le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque pour garantir aux pèlerins burkinabè un hadj en toute tranquillité. Ces mesures concernent la maîtrise des effectifs des pèlerins par la mise en place d’une plateforme informatique pour les inscriptions en ligne, l’ouverture d’un compte bancaire en Arabie Saoudite et un regroupement des agences de voyage en deux groupes.

A partir du 17 septembre prochain, les premiers pèlerins commenceront à embarquer. Les derniers départs interviendront le 22 septembre. Les retours sont prévu du 21 au 26 octobre 2014. Le coût du billet est estimé à 1 810 000F CFA, selon le gouvernement, qui a pris en charge les surcoûts du voyage. 5300 pèlerins, inscrits auprès des 12 agences agréées, seront transportés par la compagnie Nas Charter Aviation. Les deux cents autres ont décidé d’y aller par vol régulier. 3700 pèlerins partiront à partir de Ouagadougou et les 1700 de Bobo-Dioulasso. L’Arabie Saoudite a prédéterminé et accordé 5500 visas au Burkina Faso.
Commentaires