Politique
Roch chez Saran Sérémé: Le MPP et le PDC veulent «mutualiser leurs efforts»
Publié le mardi 9 septembre 2014 | FasoZine
© Partis Politiques par Séni Dabo
Implantation du MPP : le parti fait un bilan à mi-parcours Samedi 2 août 2014. Ouagadougou. CENASA. Le Bureau politique national (BPN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu sa deuxième session ordinaire qui avait à son ordre du jour entre autres points le bilan à mi-parcours de l`implantation du parti. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP |
|
Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par son président, Roch Marc Christian Kaboré, s’est rendue dans la matinée de ce lundi 8 septembre 2014 au siège du Parti pour le développement et le changement (PDC) à Ouagadougou. L’objectif de cette visite, selon le président du MPP, est de renforcer les rapports entre les deux partis, de discuter de questions relatives à la situation nationale et de voir comment mutualiser les efforts, afin d’aboutir à la victoire.
Comme si cela est devenu un « phénomène de mode », les différents partis qui animent la vie politique au Burkina Faso se rencontrent de plus en plus ces derniers temps. Après Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) la semaine dernière, c’est au tour de Saran Sérémé, la présidente du PDC de recevoir le patron du MPP. A l’issue d’un entretien de près d’une heure d’horloge entre les deux partis, Roch Christian Kaboré a estimé que cette visite n’est pas une simple courtoisie. « C’est le travail et le travail en commun, donc ce n’est pas la même chose. Ceux qui se baladent pour dire visite de courtoisie sont à part », lâche-t-il aux journalistes.
A entendre les deux présidents, le travail a porté essentiellement sur « un accord de travail ensemble, de discussions périodiques et non épisodiques selon les circonstances ». Pour le président du MPP, « nous devons travailler pour l’intérêt de ce pays et l’intérêt de ce pays n’est pas simplement quand il y a des problèmes. C’est à chaque moment et nous avons décidé que le PDC et nous, entretenions des relations pour discuter de la situation nationale et voir comment nous pouvons travailler ensemble ».
Un travail qui doit se faire dans la conjugaison des efforts selon M. Kaboré qui estime d’ailleurs qu’il était tout à fait normal que son parti vienne saluer le PDC et sa présidente. « Au Burkina Faso, Sara est la seule femme présidente d’un parti politique. Nous sommes venus saluer l’action qu’elle a mené depuis la création de ce parti parce que d’aucuns ne lui donnait pas longue vie, et saluer également sa contribution importante au niveau également du Chef de file de l’opposition politique. »
Visiblement ragaillardie par cette visite, Sara Sérémé s’est dite satisfaite. « Nous ne pouvons que saluer cette visite de courtoisie et de travail », a-t-elle reconnu avant d’ajouter que « ce qui est important, c’est de savoir que le MPP et le PDC travaillent de manière très sereine pour le développement du Burkina. Nous avons préféré renforcer le partenariat dans une synergie d’ensemble ».
Abel Azonhandé
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
UPC/Bobo: Le député Amadou Sanon appuie la formation de 441 élèves
FasoZine - 9/9/2014
CSC: le rapport public 2013 soumis à Blaise Compaoré
FasoZine - 7/9/2014
Visite du CDP à l’UPC : Zéphirin Diabré salue une démarche «empreinte d’esprit républicain et d’humilité»
FasoZine - 7/9/2014
Universiticc 2014: cadres de l’administration publique, journalistes et entrepreneurs culturels à l’école de l’art
FasoZine - 3/9/2014
Conférence internationale des investisseurs à Dubaï: L’UEMOA cherche à élargir son réseau de partenaires
FasoZine - 3/9/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 9/9/2014
FasoZine - 7/9/2014
FasoZine - 7/9/2014
FasoZine - 3/9/2014
FasoZine - 3/9/2014