Société
UPC/Bobo : le député Amadou Sanon appuie la formation de 441 élèves
Publié le mardi 9 septembre 2014 | FasoZine
© Autre presse par DR
La clôture des cours de vacances organisés par le député Amadou Sanon de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) au profit de 441 élèves de l`arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso a eu lieu le 8 septembre 2014 au secteur 1 de la ville de Sya |
|
Les vacances qui s’achèvent n’ont pas été de tout repos pour le député UPC du Houet, Docteur Amadou SANON. Outre la journée de salubrité, celle de reboisement et les compétitions sportives, le député SANON et les structures de base de l’UPC/Bobo ont organisé des cours de vacances à l’intention de 441 élèves de l’arrondissement 1 de la ville de Sya. La cérémonie de clôture de cette dernière activité s’est tenue le lundi 08 Septembre, au secteur 1 de Bobo.
Les cours de vacances pour le primaire ont eu lieu du 1er au 30 Août et concernaient 341 élèves de tous les niveaux, provenant d’environ 300 familles. L’accent a été mis sur la formation des jeunes filles (au nombre de 189). Les 100 élèves du secondaire ayant bénéficié des cours à l’INSAT du 11 Août au 05 Septembre, avaient les niveaux 3ème, 2nde et Terminale. Ces élèves ont également reçu des cours d’initiation à l’informatique.
Lors de la cérémonie de clôture de ces cours de vacances, les représentants des bénéficiaires ont remercié le député SANON et le principal partenaire de l’activité, l’Association Jeunesse, Assainissement, Culture et Développement (JACD). Ils ont demandé au député SANON d’étendre la formation à tous les arrondissements. Le Directeur de l’école primaire Farakan A, dont la majorité des élèves ont bénéficié de l’appui, a appelé les autres leaders politiques à emboiter le pas de l’Honorable SANON.
Pour le délégué de l’UPC dans le secteur 1 de Bobo, Diabi B. KASSAMBA, le parti a voulu aller à l’essentiel, en assurant une formation gratuite des enfants. Dans son discours, Amadou SANON a souligné que si notre pays est en queue de peloton dans le classement du PNUD, c’est surtout dû aux problèmes de santé et d’éducation. « C’est avec des Hommes formés, bien éduqués et compétents que l’on peut impulser le développement ; et c’est à partir de là que l’on peut parler d’émergence », a fait savoir cet érudit du domaine de l’enseignement. Le député SANON a par ailleurs invité les parents d’élèves à ne pas laisser l’éducation de leurs enfants aux seules mains des enseignants.
A l’issue de la cérémonie, Amadou SANON a remis des kits scolaires aux 5 meilleurs élèves de chaque classe du primaire, une évaluation ayant été faite à la fin des cours de vacances. Il a aussi remis des attestations d’initiation à l’informatique à 05 élèves du secondaire. Enfin, tous les 341 élèves du primaire ont reçu des cahiers et des stylos.
C’est mieux outillés et encouragés que les élèves de l’arrondissement 1 de Bobo aborderont donc la rentrée scolaire 2014-2015.
BOBO-DIOULASSO, le 08 Septembre 2014
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Hadj 2014: les premiers pèlerins embarquent le 17 septembre
FasoZine - 9/9/2014
Boulmiougou: deux cybercriminels dans les filets de la gendarmerie
FasoZine - 9/9/2014
Roch chez Saran Sérémé: Le MPP et le PDC veulent «mutualiser leurs efforts»
FasoZine - 9/9/2014
CSC: le rapport public 2013 soumis à Blaise Compaoré
FasoZine - 7/9/2014
Visite du CDP à l’UPC : Zéphirin Diabré salue une démarche «empreinte d’esprit républicain et d’humilité»
FasoZine - 7/9/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 9/9/2014
FasoZine - 9/9/2014
FasoZine - 9/9/2014
FasoZine - 7/9/2014
FasoZine - 7/9/2014