Société
Le Président de l’Assemblée nationale aux côtés des jeunes de l’Est
Publié le mardi 9 septembre 2014 | Assemblée Nationale
|
Le Président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara, a présidé la cérémonie de clôture de la 3e édition du forum des jeunes de la région de l’Est le 29 août 2014 à Fada N’Gourma. L’initiative est du Conseil régional de la jeunesse de l’Est (CRJ-E). Le président a, également, procédé à la pose de la première pierre du siège dudit conseil.
« Bilan et perspectives pour une meilleure participation des jeunes au développement local ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 3e édition du 28 au 29 aout 2014. Une rencontre annuelle conçue et pilotée par le Conseil régional de la jeunesse de l’Est (CRJ-E). Selon le président, Alidou Maïga, l’objectif est de créer un cadre d’interpellation et de plaidoyer pour une meilleure prise en compte des préoccupations des jeunes dans les politiques et projets de développement de la région. A travers le thème de l’édition de 2014, il s’est agit de faire le point de l’impact des deux éditions précédentes sur la participation des jeunes aux processus de développement local. Par ailleurs, le conseil entend renforcer les bases d’un dialogue inter actif entre les jeunes et les élus locaux. Cet engagement a trouvé un écho favorable auprès des fils et filles de la région, du gouvernement et des autorités politiques avec le président de l’Assemblée nationale en première ligne. Elles ont salué, à travers leur présence, le dynamisme de ces jeunes. Le président Soungalo Apollinaire Ouattara a surtout salué « la mobilisation sociale autour des projets des jeunes et la solidarité entre ainés et jeunes ».
Le CRJ-E est un démembrement du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso. Elle compte plus d’une soixantaine d’associations et mouvement de jeunes des cinq (05) provinces de la région. En dépit des acquis engrangés, de nombreux défis restent à relever en vue de favoriser son ancrage institutionnel. La structure faitière de la région de l’Est entend travailler à rendre davantage visible son action et l’inscrire dans la durée. Pour ce faire, le CRJ-E compte se doter d’un siège sur un terrain de 6 000 m2 offert par la mairie. La première pierre du futur siège a été posée par le Président de l’Assemblée nationale.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Réseau parlementaire : les députés planchent sur la démocratie et le développement
Assemblée Nationale - 9/9/2014
Assemblée nationale : le personnel administratif renforce ses capacités
Assemblée Nationale - 27/8/2014
La COMFIB s’informe sur le transfert des compétences et des ressources
Assemblée Nationale - 18/8/2014
Une délégation de la société civile chez le Président de l’Assemblée nationale
Assemblée Nationale - 6/8/2014
Des élèves et étudiants du Lorum à l’Assemblée nationale
Assemblée Nationale - 6/8/2014
Tous les articles d'actualités
Assemblée Nationale - 9/9/2014
Assemblée Nationale - 27/8/2014
Assemblée Nationale - 18/8/2014
Assemblée Nationale - 6/8/2014
Assemblée Nationale - 6/8/2014