Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une nouvelle agence de la BOA Burkina à Ouagadougou
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le groupe Bank of Africa




La Bank Of Africa Burkina Faso, filiale du groupe bancaire Bank Of Africa (BOA), a décidé de renforcer sa présence dans la capitale, avec la création d’une nouvelle agence, dans la zone industrielle de Kossodo, a appris APA lundi, auprès des responsables de ladite banque.

La zone industrielle de Kossodo regorge d'importantes unités industrielles de la capitale, une cité universitaire et se prolonge sur l'Ecole nationale des enseignants de Loumbila et la future Société de transformation des fruits et légumes(STFL).

Dans la foulée de cette extension, la banque a scellé un partenariat avec le groupe SkyVision Global Networks, pour la mise en place d'une solution de télécommunications, en vue de connecter le siège central à Ouagadougou à son réseau national de 32 agences.

L'innovation permettra de connecter les bureaux des agences éloignées avec rapidité et efficacité, de partager l'information au moyen d'applications voix et données, et ce, sans devoir investir dans des infrastructures supplémentaires.

Dotée d'un capital actuel de 11 milliards de francs CFA, la banque affichait en fin 2013, 200 000 comptes, un total de bilan de 414 milliards de francs CFA, un niveau de ressources de 287 milliards de francs CFA, des crédits distribués d'un montant de 273 milliards de francs CFA.

La banque compte s'étendre en 2015 dans d'autres localités du pays, en plus de renforcer sa présence sur Ouagadougou et Bobo-Dioulasso en ouvrant de nouvelles agences.

La BOA-BF devrait d'ici le début de l'année 2015, disposer de son nouveau siège (d'un coût de 6 milliards de francs CFA) dont le montant de l'investissement est estimé à 6 milliards de francs CFA.

TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment