Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapport public 2013 du CSC : Béatrice Damiba remet son dernier rapport
Publié le dimanche 7 septembre 2014  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat : Blaise Compaoré reçoit des représentants d’instances de régulation de l’audiovisuelle
Mercredi 5 mars 2014. Palais présidentiel. Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré a reçu en audience des représentants d’instances de régulation de l’audiovisuelle. Photo : Béatrice Damiba et le Président Blaise Compaoré.




La présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Béatrice DAMIBA a remis le vendredi 5 septembre 2014 le rapport annuel 2013 de son institution au Président Blaise COMPAORE et au Premier ministre, Béyon Luc Adolphe TIAO.

C’est un rapport de 96 pages que la Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) Béatrice DAMIBA a remis au Président du Faso, Blaise Compaoré et au Premier ministre Béyon Luc Adolphe TIAO.

Le rapport présente entre autres les activités de régulation des médias et leur accompagnement par le CSC, le bilan de la gestion administrative et financière et les perspectives.

Selon le rapport les fautes professionnelles rencontrées sont l’intolérance religieuse, la diffamation et le non-respect de la dignité des personnes décédées. Béatrice Damiba dit être satisfaite du travail de son institution, car de son avis, 2013 a connu moins de manquements.

Selon la Présidente de l’instance de régulation des médias, le Président du Faso a « très bien accueilli le rapport » et a apprécié le travail du CSC. Il a en outre insisté sur la formation des journalistes qui, selon lui doivent être des pédagogues.

Après six ans passés à la tête du CSC, Béatrice Damiba est admise à la retraite, mais n’entend pas tout arrêter. Elle compte servir encore son pays notamment dans l’humanitaire.


Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires