Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet de budget 2015 de 1709,5 milliards de francs CFA au Burkina
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina) - Le projet de budget de l’Etat, gestion 2015 du Burkina Faso, s’élève à 1709,5 milliards de francs CFA en prévision de recettes( contre 1664 milliards de francs CFA en 2014), et à 1926,2 milliards de francs CFA de prévisions de dépenses, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.


Il se dégage un besoin prévisionnel de financement de 216,7 milliards de francs CFA contre 213,05 milliards de francs CFA en 2014, en vue de garantir les investissements programmés.

Le cadrage budgétaire à moyen terme (CBMT) 2015-2017 a permis d'élaborer les grandes orientations budgetaires de 2015 axées sur le renforcement des piliers de la croissance, de la défense nationale et la sécurité intérieure, la promotion de la bonne gouvernance, la consolidation des acquis sociaux et la poursuite des mesures pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

Selon le gouvernement, ces projections visent à dégager des prévisions de ressources globales et à les affecter à la mise en œuvre des grands programmes définis par les référentiels en matière de développement économique et social.

TT/od
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment