Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UEMOA à la conquête d’investisseurs à la Conférence internationale des investisseurs à Dubaï
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina) - L’Union économique et monétaire Ouest-africaine (Uemoa) va à la conquête d’investisseurs à la Conférence internationale des investisseurs le 9 septembre prochain à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.


Au cours de ladite conférence intitulée "Investir dans l'UEMOA", les investisseurs privés et institutionnels, de la sphère arabe et asiatique, devraient se voir présenter toutes les opportunités d'investissements au sein de l'Union, avec en priorité le financement de la 2ème phase du Programme économique régional (PER 2012-2016).

La mise en œuvre du PER est estimée à 5763 milliards de francs CFA dont 675 milliards de francs CFA sont déjà acquis.

La conférence de Dubai est co-organisée avec la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) le Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) et le cabinet Global Finance/Capital Limited (GFCL).

L'objectif final de l'initiative régionale «Investir dans l'UEMOA», est la mobilisation de ressources pour la réalisation de programmes d'envergure régionale, créateurs d'emplois, de richesses concourant à l'amélioration des conditions de vie des populations, au développement du tissu industriel et des services.

L'initiative comporte 17 projets identifiés à partir des projets du PER et des programmes nationaux de développement des Etats membres, ayant une dimension régionale prioritaire. Ils ont été sélectionnés sur la base de disponibilité d'études de faisabilité ou d'études de préfaisabilité avec un impact sur la croissance et peuvent faire l'objet de réalisation dans le cadre de Partenariat Public Privé (PPP).

TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment