Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La rentrée gouvernementale au Burkina Faso prévue jeudi (officiel)
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© RTB par DR
Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a présidé un séminaire gouvernemental le lundi 28 avril 2014 à Ouagadougou




Des délégués du personnel de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dénoncent une "gestion chaotique des ressources humaines" de cette institution en charge de gérer des retraités du Burkina Faso.


Ces représentants des travailleurs, réunis au sein d’un collège des délégués du CNSS, ont animé mardi à Ouagadougou, une conférence de presse pour exposer les préoccupations des travailleurs de la structure et dénoncer des "allégations de la direction générale".

Selon Ephrem Justin Kiénou, par ailleurs, coordonnateur général du collège des délégués, les préoccupations des travailleurs de la CNSS sont au nombre de six dont "quatre relèvent de la mal gouvernance".

Il a déploré une "gestion chaotique des ressources" qui se manifeste par, entre autres, "les affectations et les nominations de complaisance, le déploiement de temporaires à des postes de vérificateurs, la gestion patrimoniale des décorations en 2014".

Le collège des délégués de la CNSS dénonce aussi "la mise sous ordre du processus de relecture du statut du personnel".

Les organisateurs de la conférence de presse ont revendiqué, d’une part, la relecture de la grille indemnitaire avec pour date d’effet le 1er janvier 2014, et d’autre part, le relèvement des salaires de 30% pour compter d’octobre 2011.

Pour la suite de leur combat, ils ont annoncé un sit-in la semaine prochaine si rien n’est fait concernant les revendications.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment