Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : partenariat entre deux groupes étrangers pour financer le projet aurifère de Korongou
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




La compagnie minière australienne Golden Rim a décidé de sceller un partenariat avec le groupe Sprott Private Wealth pour financer le projet aurifère de Korongou situé à l’Est du Burkina Faso, a appris APA auprès des responsables de ladite compagnie.

Par cet accord, la compagnie minière a signé des clauses indicatives non contraignantes avec Sprott, afin de lever 2,8 millions de dollars contre un minimum de 230 millions et un maximum de 275 millions actions ordinaires.

Les fonds serviront, essentiellement, à financer, au Burkina Faso, l'exploration dans le projet Korongou couvrant 315 km2 où une formation aurifère a été découverte et la constitution du capital de fonctionnement.

Ce partenariat intervient quelques mois après que Golden Rim a achevé le placement de 50 millions actions pour lever 500 000 dollars, en vue de financer les études de faisabilité bancaire et d'impact environnemental de Balogo, son projet aurifère phare au Burkina Faso.

Présente également en Côte d'Ivoire et au Mali, Golden Rim détient un portefeuille de six projets couvrant 3235 km2 au Burkina Faso.

Afin d'achever les différentes études, Golden Rim avait également bénéficié d'un prêt de 3,8 millions de dollars de RMB Austria holdings Ltd.

Les travaux menés à Balogo révèlent des ressources inférées de 850 000 tonnes à 6,8 g/t d'or pour 185 000 onces d'or.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment