Sport
« Attention aux contre-attaques du Lesotho » (Paul Put, sélectionneur des Etalons)
Publié le mercredi 3 septembre 2014 | CAF
© aOuaga.com par AO
Eliminatoire mondial 2014 : Le staf technique des étalons du Burkina donne une conférence de presse Jeudi 30 mai 2013. Hôtel Joly. Ouagadougou. Le staf technique des étalons du Burkina à donné une conférence de presse sur les préparatifs des Etalons pour la coupe du monde et surtout sur leur match contre le Niger prévue pour le 9 juin au Niger. Photo : Paul Put entraineur des étalons du Burkina |
|
Les Etalons du Burkina ont leur rang de vice-champions d’Afrique à défendre à la CAN Orange 2015 au Maroc, mais pour réussir dans cette entreprise ils doivent d’abord se qualifier. Leur parcours commence samedi 6 septembre au stade du 4-août à Ouagadougou avec la réception du Lesotho. Quatre jours plus tard, les Burkinabé rendront visite aux Angolais. A la veille de ces deux matches, cafonline.com a rencontré le sélectionneur Paul Put.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le premier match des éliminatoires face au Lesotho ?
Nous préparons très bien cette rencontre en prenant chaque aspect très au sérieux. Les premiers matches en phases éliminatoires sont souvent compliqués avec la pression surtout quand vous jouez à domicile. Nous devons être sereins et tout faire pour obtenir un bon résultat.
Vous évoquiez avec la presse un souci qui est le fait que vous avez des joueurs professionnels qui, pour la plupart, ne jouent pas régulièrement avec leur club.
Il y a une différence entre un joueur qui a de la compétition dans les jambes et un autre qui n’en a pas mais, nous devons faire avec. Ce n’est pas souvent la faute aux joueurs comme cette nouvelle saison où des championnats viennent à peine de débuter et d’autres pas encore. Pour nous, il s’agit de savoir dans quel état d’esprit ils viennent en équipe nationale dans quel état de forme physique ils se situent et, après, c’est à nous de mettre en place une équipe capable de se livrer à fond.
Comment comptez-vous combler ces insuffisances ?
C’est le travail aux entraînements qui va nous permettre d’y arriver en observant comment ils vont réagir et récupérer. Le problème, c’est que les joueurs n’arrivent pas tous au même moment. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Ebola et compétitions sportives : la CAF demande aux pays affectés de délocaliser leurs matches
Autre presse - 3/9/2014
Des chercheurs japonais créent un test qui détecte le virus Ebola en 30 minutes
Autre presse - 3/9/2014
CNSS : les syndicats dénoncent une ‘’mal gouvernance’’ de l’institution
Autre presse - 3/9/2014
CAES de Kuininma : la Ligue des jeunes prend d’assaut l’insalubrité
Autre presse - 2/9/2014
Consulat Général du Burkina à Abidjan: Daouda Diallo installé dans ses fonctions
Autre presse - 2/9/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 3/9/2014
Autre presse - 3/9/2014
Autre presse - 3/9/2014
Autre presse - 2/9/2014
Autre presse - 2/9/2014