Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La situation au MPP et la nouvelle présidente du CSC à la Une des journaux au Burkina
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
MPP
© aOuaga.com par Séni Dabo
MPP : conférence de presse d`après-démissions
Lundi 1er septembre 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse au siège du parti au lendemain d`annonces de démissions de militants




Ouagadougou (Burkina) - La situation au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) et l’élection de Nathalie Somé à la tête du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso, en remplacement de Béatrice Damiba, sont les deux principaux sujets mis en exergue à la Une des quotidiens burkinabè de ce mardi.

« Conseil supérieur de la communication : Nathalie Somé comme attendue », arbore à sa Une le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso qui renseigne que la nouvelle présidente du CSC a été élue dans la matinée du lundi 1er septembre 2014 par le nouveau collège des conseillers de l'institution.

« Avant d'occuper le fauteuil laissé vacant par Béatrice Damiba, Ini Nathalie Somé devra attendre encore l'approbation de son élection en Conseil des ministres », souligne L'Observateur.

De son côté, le quotidien national Sidwaya affiche : «Conseil supérieur de la communication : Nathalie Somé élue présidente », tandis que le journal privé Le Quotidien titre : « Nathalie Somé succède à Béatrice Damiba».

Selon le journal cité en 2e position, après les adieux de Béatrice Damiba au Conseil supérieur de la communication, c'est désormais Ini Nathalie Somé qui aura la lourde tâche de tenir les rênes de l'instance chargée de réguler les médias burkinabè.

En politique, Le Quotidien évoque la conférence de presse animée, hier lundi par les dirigeants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) en titrant : « Situation politique nationale: «Si le pouvoir déclenche le référendum, le peuple ripostera par le contre-référendum».

Le journal reprend ainsi, les propos de Salif Diallo, premier-vice président du MPP, tenus à la conférence de presse.

Au sujet de cette rencontre, Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè, laisse lire à sa Une : « MPP : Le parti continue son combat pour l'alternance ».

De son côté, L'Observateur Paalga, reprend également à sa Une, une déclaration de Salif Diallo qui soutient « Il n'y a aucun nuage au MPP».

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment