Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Concours Art culinaire: tout est fin prêt pour accueillir les candidats de la 2ème édition de Faso cuisines
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  AIB
L’épouse
© Présidence par DR
L’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré, a donné le top de départ de la 3e édition de la Semaine nationale des arts culinaires le samedi 25 janvier 2014 à la maison de la culture Jean Pierre Guingané




Ouagadougou - A quelques jours de l’ouverture de la 3èmeédition du concours d’art culinaire qui se déroulera du 3 au 6 septembre 2014 à Ouagadougou au CENASA, le comité d’organisation se dit prêt pour un accueillir les différents candidats et pour le bon déroulement de l’activité.

Selon le comité d’organisation la compétition est ouverte à tout jeune de 10 à 20 ans sans distinction de sexe et vise la valorisation des recettes traditionnelles. A cet effet, un accent sera mis sur l’exploitation des aliments et produits du terroir (céréales, tubercules, fruits légumes et assaisonnements).

«Nous sommes fin prêts pour accueillir les différents candidats, nous mettons les bouchers doubles et nous attendons une participation massive des candidats qui vont prendre part à la 3èmeédition du concours d’art culinaires» a déclaré le président du comité d’organisation Boukary Sawadogo par ailleurs promoteur de l’activité Faso cuisine.

Il a par ailleurs dit compter sur la mobilisation des jeunes à cette la 3è édition .Selon M. Sawadogo l’engouement est réel car il ya des adultes même qui veulent participer alors que les objectifs initiaux du concours est destiné aux jeunes de 10 à 20 ans. «Peut être que dans les années à venir nous allons prendre en compte cet aspect pour permettre à tout ceux qui désirent de participer» a-t-il expliqué.

Quatre catégorie de mets sont en compétition: il s’agit les plats lourds ou plats de résistance, les plats légers ou plats d’entrée, les boisons et les desserts.

Cette activité, selon son promoteur Boukary Sawadogo vise à la valorisation de la gastronomie burkinabé et de permettre les jeunes de s’enrichir l’art culinaire en leur donnant des formations

Cette 3ème édition de Faso cuisines a pour marraine Bakayogo Aminata /Ouédraogo.

Saibou BARRY
Commentaires