Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Front républicain à l’archevêché de Ouagadougou
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Sidwaya
L`archevêque
© Autre presse par Maxime Kaboré
L`archevêque métropolitain de Ouagadougou, cardinal Philippe Ouédraogo, a reçu en audience, le 30 août 2014 en sa résidence à Ouagadougou, une délégation du Front républicain




Le Front républicain a effectué, le samedi 30 août 2014 à Ouagadougou, une visite de courtoisie au Cardinal Philippe Ouédraogo pour bénéficier des ses conseils et prières.

Les formations politiques burkinabè sont à la recherche de voix et moyens pour défendre chacun sa position sans mettre en mal la paix sociale. Ainsi, les autorités religieuses constituent une source de consultation pour une meilleure orientation. Dans cette dynamique, le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, s’est entretenu, le 30 août dernier, avec une délégation du Front républicain qui lui a rendu visite. Composée de deux co-présidents de la coalition de partis politiques et de six autres membres, la délégation a, tout d’abord, présenté le Front républicain à son Éminence. «Nous avons parlé des activités que le Front républicain mène et de celles qu’il envisage poursuivre pour le renforcement du dialogue, de la concertation entre les acteurs politiques et partant la promotion de la démocratie et de l’intérêt général du peuple», a déclaré le co-président du Front républicain, Assimi Koanda à sa sortie d’audience. Cependant, le Front républicain dans sa ligne d’actions, a indiqué M. Koanda, ne se borne pas à la question politique ; il entend faire d’autres sensibilisations entrant dans les cadres économique, social, et sanitaire avec la maladie à Ebola. Toute chose que le «gradé» de l’Eglise catholique au Burkina Faso a saluée. Le cardinal Philippe Ouédraogo a également prodigué des conseils à la délégation, encouragé et rassuré de son soutien en prière en vue de la recherche de la paix et de la cohésion sociale à travers le dialogue et la concertation entre les filles et les fils du Burkina Faso.

Ourya SOURA
Stagiaire
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment