Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MPP/ Pabré : des «militants» veulent repartir au CDP
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Sidwaya
MPP/
© Autre presse par DR
MPP/ Pabré : des «militants» veulent repartir au CDP




Un groupe de jeunes de la commune de Pabré dans la région du centre conduit par Alfred Ouédraogo a rencontré le vendredi 29 août 2014 à Ouagadougou les Hommes de médias. Il s’est agi d’informer ces derniers de leur démission du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et leur désir de retourner au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Pour Alfred Ouédraogo, porte parole des démissionnaires, ils sont plus de 400 militants du MPP à vouloir retourner au CDP. «Loin de vouloir fragiliser un parti que nous avons contribué à installer dans notre département, nous estimons que nous ne nous reconnaissons plus dans les idéaux», a-t-il justifié. Il dit également être victime d’une humiliation au sein du MPP. «On me traite de tout. J’ai emmené plus de 200 jeunes au MPP. Aujourd’hui je quitte ce parti avec ces militants», a-t-il ajouté. Pour M. Ouédraogo, la place accordée à la jeunesse au MPP est loin d’être celle attendue. «Nous avons cru qu’en quittant le CDP, nous avions fait un pas qualitatif. C’était une erreur puisque nos appréhensions ne se sont pas dissipées. Nous sommes donc au regret de quitter ce parti qui avait suscité tant d’espoir en notre sein. Nous repartons au CDP», a-t-il poursuivi. A la demande des journalistes de présenter leurs cartes qui attestent qu’ils étaient des militants au MPP, le porte parole a fait savoir qu’il n’ya pas pour le moment des cartes dans ce parti. En outre les journalistes ont déploré l’absence de la liste des 400 démissionnaires.
«Nous avons appris que Alfred Ouédraogo animait une conférence de presse pour annoncer leur démission du MPP. Nous sommes venus pour suivre, mais à la porte de la salle, des jeunes nous ont dit que nous ne pouvons pas rentrer», a indiqué le secrétaire chargé à l’organisation et à l’administration de la sous section MPP de Pabré, Benjamin Douamba. Pour lui, il s’agit d’une mise en scène. « Alfred n’a jamais été un militant du MMP. Il dit qu’il est le représentant du MMP à la commission électorale communale indépendante alors qu’il n’en est pas», a-t-il déploré. «Comment quelqu’un qui n’est pas militant d’un parti peut démissionner. Nous ne savons même pas de quelles structures, il est», a-t-il laissé entendre.
Il a rappelé que Alfred Ouédraogo a été le point focal des démissionnaires du CDP en son temps, mais bien avant la naissance du MPP. «Ensemble, avec les démissionnaires de le Faso autrement, nous dévions mettre en place le bureau de la sous section MPP de Pabré. Comme, il n’a pas eu de poste au sein du bureau, il ne s’est pas engagé et il ne participait pas aux activités du MPP. Le militantisme ce n’est pas le poste», a poursuivi M. Douamba. Selon lui, les 26 membres de la sous section MPP de Pabré ont tous des cartes. «S’il était vrai militant du parti, il aurait dû avoir au moins la carte de membre», a-t-il conclu.

Adama SEDGO
Louise Miaba LOMPO
(Stagiaire)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment