Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La 3e édition du festival « Voix des mômes » se tient autour du thème de l ’ éducation civique
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




La troisième édition du festival « Voix des mômes », ouvert vendredi dernier à Ouagadougou, se déroule autour du thème « Culture, enfance et promotion de l’éducation civique », a-t-on appris auprès des organisateurs.

La 3e édition du festival « Voix des mômes » se tient autour du thème de l’éducation civique
Entre autres activités au programme, des restitutions du savoir-faire des enfants initiés à la pratique artistique et culturelle, une rue marchande, des jeux pour enfants, des expositions, des prestations d’artistes.

L’innovation à cette édition 2014 du festival est l’organisation d’un atelier de théâtre forum avec les mineurs détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Les organisateurs du festival ont également élaboré un nouveau partenariat avec le « Samu Social Burkina » afin de faire participer des enfants de la rue aux ateliers de formation artistique pendant toute la durée du Festival.

La parade annonciatrice de la troisième édition du festival « voix des mômes », s’est tenue vendredi au quartier Somgandé, au Nord-est de la capitale burkinabè.

Cette parade a été animée par des centaines de participants, un orchestre, des marionnettes, des dodos qui ont arpenté les artères principales du quartier attirant une foule à son passage.

Créé en 2011 par l’association « Wécré Théâtre », le festival « Voix des mômes » se tient généralement durant les vacances scolaires.



ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment