Faits Divers
Ouagadougou : 1 mort suite à un grave accident
Publié le lundi 1 septembre 2014 | Le Quotidien
|
Dans la nuit du 30 au 31 août 2014, une voiture décapotable a été victime d’un accident, sur l’avenue France-Afrique à coté de la pharmacie du Faso. Malheureusement, le chauffeur a été mortellement atteint par une branche d’arbre.
Les riverains de l’avenue France-Afrique se sont réveillés dans la stupeur, dans la matinée du dimanche 31 août 2014. En effet, pendant la douce et fraîche nuit du samedi 30 août, un chauffeur ayant à bord un passager a balayé 2 arbres sur son passage. A notre arrivée sur les lieux, on pouvait remarquer qu’une branche est recouverte d’une certaine quantité de sang. A la question de savoir ce qui s’est réellement passé, un riverain de dire « c’est une voiture, qui vers 3h du matin est arrivée en vitesse et a heurté les arbres. Entre temps on entendait des cris et lorsqu’on s’est approché, y avait une branche du 2e arbre qui avait transpercé la poitrine du chauffeur ». A la vue de la taille des arbres, on peut facilement imaginer la grande vitesse à laquelle roulait le conducteur. « Surement qu’il est allé faire son show du samedi soir et comme il a l’habitude de boire, il a voulu faire la vitesse », a lancé un passant avant de s’éclipser. C’est à travers les commentaires des uns et des autres qu’on a eu vent que le chauffeur était un vendeur de voitures. Toujours, selon les témoignages, il était un « habitué des accidents à répétition», tant c’était un as de la vitesse au volant. Mais cette fois-ci, est certainement la dernière. Quant au compagnon du conducteur, il a été légèrement blessé et a été transporté à l’hôpital. C’est le lieu d’interpeller une fois de plus les usagers à plus de retenue et, éviter de prendre le volant après une consommation excessive d’alcool.
Ismaël OUEDRAOGO
(Stagiaire)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Visite du Front Républicain chez le Cardinal Philippe Ouedraogo : « Son Eminence nous encourage à poursuivre sur la voie de la recherche de la paix », Assimi Kouanda
Le Quotidien - 1/9/2014
Tema-Bokin: le grand marché prend feu
Le Quotidien - 1/9/2014
Obsequesde Amadou Balake: Un dernier hommage rendu au cimetière de Gounghin
Le Quotidien - 1/9/2014
Commune rurale de Saaba : Ipelcé érigé en village
Le Quotidien - 1/9/2014
Production minière au Burkina : 109 milliards de F CFA versés à l’Etat en 2011
Le Quotidien - 30/8/2014
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 1/9/2014
Le Quotidien - 1/9/2014
Le Quotidien - 1/9/2014
Le Quotidien - 1/9/2014
Le Quotidien - 30/8/2014