Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : vers la création d’un front des Sankaristes
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  Burkina24
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`opposition appelle à une journée nationale de protestation
Lundi 6 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il annoncé l`organisation d`une journée nationale de protestation le 18 janvier contre la mise en place du Sénat et les veilléités de modification de l`article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`UNIR/PS




Longtemps minée par des bisbilles, des scissions, des séparations et des querelles, la famille sankariste va-t-elle enfin s’unir ? C’est ce que laisse croire une réunion tenue ce samedi 30 août à Ouagadougou entre les bureaux exécutifs de trois partis politiques burkinabè d’obédience sankariste et dont Burkina 24 a obtenu le rapport .

Il s’agit de l’UNIR/PS (Union pour la Renaissance /Parti Sankariste) de Me Bénéwendé Sankara, du CNR/MS (Conseil National Révolutionnaire/Mouvement Sankariste ) de Romain Conombo et du Front des forces sociales (FFS) de Norbert Michel Tiendrébeogo.

Cette réunion a été placée sous le thème «créer les conditions de l’alternance alternative » et l’objectif principal était de jeter les bases de la création d’une union des Sankaristes du Burkina, un « front des forces progressistes ». Un projet de manifeste a été examiné de même qu’un protocole d’accord.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment