Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ecole de la gare de Bobo : le Lions club pose la première pierre de la clôture
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  Autre presse
Le
© Autre presse par DR
Le Lions club de Bobo-Dioulasso a posé la première pierre de la clôture de l`école de la gare le 28 août 2014 à Bobo




C’est le deuxième acte majeur que le Lions Club de Bobo-Dioulasso pose en 2 mois à l’endroit de l’école primaire de la gare de la ville de Sya. Après avoir collecté, en juin dernier, 5 millions de F CFA pour la réhabiliter, ce club service a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du mur séparant l’école du terrain de football. Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 28 août 2014 s’inscrit dans le cadre de la visite du gouverneur du district 403 A1, Blaise Diadhiou.

On se rappelle encore, le 21 juin 2014, le Lions Club de Bobo-Dioulasso a collecté au cours d’une soirée de gala la somme de 5 millions de F CFA pour réhabiliter l’école primaire de la gare. Aujourd’hui, c’est plus de 7 millions de nos francs qu’il apporte pour la construction d’une clôture devant séparer les salles de classe du terrain de football. Le gouverneur du district 403 A, Blaise Diadhiou qui a posé la première pierre de cette infrastructure, a expliqué que « ce geste entre en droite ligne de la mise en œuvre du programme de promotion de l’éducation ». Une action d’envergure bien accueillie par les premiers responsables de la circonscription d’éducation de base (CEB). Pour la conseillère Rosalie Traoré représentant l’inspectrice, cette œuvre du Lions Club était une nécessité pour l'école qui était confrontée à la question d'accidents de la circulation avec sa proximité de la voie publique.
Le séjour du gouverneur du district a été marqué également par une visite de réalisations du club service à Bobo-Dioulasso. Ainsi, le gouverneur et la délégation qui l’accompagnait ont pu échanger avec les dirigeants des lieux sur les équipements et le partenariat développé dans le cadre des œuvres sociales notamment l’alphabétisation au sein de cette maison. « Il s’agit à travers cette visite statutaire de se rendre compte de la santé du "lionisme", des œuvres sociales entreprises au Burkina Faso », a expliqué le président Hamza Koné.
C’est par une soirée de gala que le gouverneur a terminé son séjour. Ce fut un autre moment important de sa visite qui a vu la remise de fanions, insignes de l’importance de l’art et de la culture dans la communauté des ‘Lions’. Mais avant, les amis de Melvin Jones ont eu des échanges avec les journalistes sur la vie, l’organisation et le fonctionnement du mouvement. Dans un long récit mais instructif, le gouverneur Blaise Diadhiou a décliné les raisons de sa visite dans la région 13 et les perspectives de son programme. Un programme qui va faire, a-t-il annoncé, un clin d’œil à la promotion de la santé de la femme notamment dans la prise en charge de leurs soins néonataux d’urgence.
Outre Bobo-Dioulasso, le Lion de Dakar Flamboyant a pu mesurer la santé des autres clubs des villes de Dédougou, Gaoua et de Banfora qui constituent la région 13 du district.

Alexis Omer
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment