Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Déclaration
Article
Déclaration

Démissions du MPP : Roch Marc Christian Kaboré parle de tragi-comédie et de mascarade
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  Partis Politiques
Politique
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Politique : le MPP tient son premier congrès ordinaire
Samedi 5 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert les travaux de 48 heures de son premier congrès ordinaire. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP




Ceci est une déclaration du président du Bureau exécutif national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, sur les démissions intervenues récemment concernant le parti.


La naissance du MPP et son implantation à l’intérieur et à l’extérieur du pays ont semé une peur panique au sein de la direction du CDP. Depuis lors, une obsession l’anime: détruire, par tous les moyens, ce parti qui, avec les autres organisations de l’opposition, incarne l’échec du pouvoir patrimonial et à vie au Burkina Faso.
Tout a été utilisé : les insultes, la calomnie, le recours à l’intimidation, à la peur et à la terreur. Rien n’y fît. Le MPP est toujours debout et plus solide que jamais. De guerre lasse, le système jette toutes ses forces dans une ultime bataille : montrer à l’opinion publique nationale, africaine et internationale que le bateau MPP prend l’eau et faire croire que le parti au pouvoir se remet à flots avec le retour d’ « enfants prodigues ».
Pour ce faire, il fait circuler des ragots de vives tensions entre les premiers responsables du Parti. La dernière trouvaille sortie des officines secrètes du CDP est l’organisation, par des hommes de mains, des « démissions » médiatisées du MPP et des menaces de révélation de prétendus retours à la « maison » de « grosses pointures du MPP ».
Le ton est donné par la tragi-comédie du sieur Traoré Mohamed Lallé. Ce monsieur, lié à un bonze du CDP, a été obligé de recourir à cette bassesse pour se refaire une santé financière. Ayant quémandé, à cet effet, un service à son mentor, il s’est vu proposer le marché sordide suivant : démissionner du MPP de manière fracassante et avoir des marchés.
L’opération s’est soldée par le ridicule, grâce à la vigilance de la presse, car aucune liste n’a pu être brandie par le « démissionnaire » qui prétend être accompagné par plus de 200 personnes. Il faut du temps pour concocter une liste de démissionnaires ! Il fallait y penser avant la conférence de presse. Même mentir et tramer des intrigues exigent du talent et de la suite dans les idées !
La mascarade fut reconduite à Pabré avec la même déclaration liminaire qui ressasse les mêmes inepties : « absence de démocratie au MPP, manque devision politique, accusation d’un seul homme, Blaise Compaoré, des malheursdu Burkina ».
Le plan prévu est d’étendre cette manœuvre à toutes les régions, toutes les provinces et toutes les communes. Partout, des hommes sans idéal, appâtés par le gain facile, seront commis à cette besogne : organiser des conférences de presse de pseudo-démissionnaires du MPP.
L’objectif est de jeter le trouble au sein des militants et sympathisants du Parti, de faire douter la population et la communauté internationale de la solidité et de l’ancrage populaire du MPP. Tout doit être fait pour accréditer l’idée de l’implosion prochaine du MPP.
Comme le dit l’Ecclésiaste : « vanité des vanités, tout n’est que vanité ». Ces dernières manœuvres ne sont que des gesticulations de noyé qui s’accroche à tout ce qui peut ressembler à une bouée de sauvetage. C’est le chant du cygne d’un système aux abois qui a toujours travaillé sans éthique et dont le credo est : la fin justifie les moyens.
A l’instar de toutes les autres tentatives de déstabilisation, celle-ci, qui se veut plus fine et plus intelligente, mais en réalité grotesque parce que cousue de fil blanc, échouera lamentablement.
Le MPP n’a pas été créé sur fond de clientélisme, ni de corruption ni d’intimidation. C’est l’adhésion consciente et volontaire de milliers d’hommes convaincus que le Burkina Faso mérite mieux que le sort actuel qui lui est fait, que le peuple burkinabè doit plus de respect et un mieux-être. Seules la bonne gouvernance et des institutions fortes peuvent les lui procurer. Et il faut les conquérir. C’est le sens du combat du MPP et de toute l’opposition républicaine.
Militants et sympathisants du MPP, opinion publique nationale et internationale, considérez ce complot à sa juste valeur : les derniers soubresauts d’un clan en déconfiture. Faites échec aux vendeurs d’illusions et autres prestidigitateurs.
Militantes et militants, sympathisantes et sympathisants du MPP, amis de l’intérieur et de l’extérieur, la direction du MPP demeure sereine et s’active à gérer les adhésions qui affluent tant au pays qu’à l’extérieur.
Armez-vous de courage, soyez rassérénés et poursuivez la lutte pour un MPP fortement implanté, structuré et déterminé, avec toutes les forces démocratiques burkinabè, à faire respecter la loi fondamentale de notre pays.

Démocratie-Egalité-Progrès

Ouagadougou, le 30 août 2014

Pour le Bureau Exécutif National

Le Président
Roch Marc Christian KABORE

N.B : la titraille est du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment