Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

L’artiste musicien Amadou Balaké inhumé dimanche à Ouagadougou
Publié le samedi 30 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Violentes
© Autre presse par DR
Violentes vérités d’amadou Balaké : « J’arrête la musique l’année prochaine…, après le pèlerinage à la Mecque »




L’artiste musicien burkinabè Amadou Balaké, décédé mercredi dernier, sera inhumé dimanche à Ouagadougou, a appris APA de source proche du défunt.


Selon cette source, l'enterrement aura lieu à 10 heures (GMT) au cimetière de Gounghin, à l'ouest de la capitale burkinabè.

Avant cela, le chanteur burkinabè sera honoré par ses confrères artistes ce samedi au Centre national des arts du spectacle et de l'audiovisuel (CENASA), à travers un concert, à partir de 20 heures.

Amadou Balaké, de son vrai nom Amadou Traoré, est décédé dans la matinée du mercredi 27 août 2014 des suites de maladie à la Clinique Notre dame de la paix de Ouagadougou, à l'âge de 70 ans.

L'artiste s'est illustré à travers des titres comme "Baya mapouka", "Barkono", "Mousso", "Mamiwata", "Abidjan Taximan n'est pas gentil", "Wariko", etc.

Le titre "Abidjan Taximan n'est pas gentil" lui avait valu un disque d'Or de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en 1982.

Balaké a été également membre du groupe musical Africando en compagnie du Guinéen Sékouba Bambino et de feu Jonas Pedro.

Le 7 août dernier, à la résidence de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à Ouagadougou, l'artiste se produisait pour l'une de ses dernières prestations, dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance du pays d'Houphouët Boigny.
- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=803370#sthash.JSSouHDe.dpuf
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment