Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération burkinabè de boxe: un mois de septembre bien chargé
Publié le vendredi 29 aout 2014  |  FasoZine




Le mois de septembre 2014 s’annonce bien chargé pour les acteurs du noble art burkinabè. Pour la simple raison que c’est la période choisie par la Fédération burkinabè de boxe (FBB) pour entamer un cycle d’activités dont la plus importante est le championnat WBC international des poids super coqs qui mettra aux prises, le vendredi 5 septembre prochain au Palais des sports de Ouaga 2 000, le Burkinabè Boureima Alexis Kaboré dit Yoyo, champion en titre, et Silvester Berador Lopez dit Silver Stallone des Philippines.

Yoyo, qui compte 28 combats avec autant de victoires aux points, aura fort à faire face à Silver Stallone qui totalise 36 combats dont 16 par K.O et 6 aux points, 7 défaites et 2 nuls. La soirée pugilistique très attendue par les amoureux de la boxe sera placée sous le parrainage du Général Honoré Nabéré Traoré, chef d’état-major général des armées et la présidence du ministre des Sports et des Loisirs, le Colonel Yacouba Ouédraogo.

Deux semaines après ce combat soit le 19 septembre, la FBB compte organiser la finale du championnat national 2013-2014 des seniors à l’INJEPS. Cette compétition sera suivie le 22 septembre, toujours à l’institut d’éducation physique et sportive, d’un stage de formation des encadreurs des écoles de boxe dont la clôture est prévue pour le 27 septembre parallèlement à la finale du tournoi de boxe éducative. Toutes ces activités seront précédées ce vendredi 29 août à l’INJEPS par la finale du championnat national de boxe des novices de cette saison sportive 2013-2014.

Jean de La Croix Ouattara
Commentaires