Diplomatie
Diplomatie: le Président du Faso reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs
Publié le vendredi 29 aout 2014 | Présidence
© Présidence par DR
Diplomatie : 4 ambassadeurs présentent leurs lettres de créances Vendredi 13 juin 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Les ambassadeurs de Tunisie, de l`Inde, du Mexique et l`Italie sont allés présenter leurs lettres de créances au chef de l`Etat, Blaise Compaoré |
|
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, a reçu les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs accrédités au Burkina, le jeudi 28 août 2014 au palais présidentiel de Ouaga 2000.
Les diplomates nouvellement accrédités au Burkina viennent du Brésil, d’Ethiopie, du Congo, de la Guinée et du Ghana.
Le passage de chaque Ambassadeur a été marqué par des Honneurs militaires, l’introduction dans la salle d’audience présidentielle, la prononciation de la formule consacrée, la remise des lettres de créance et un entretien avec le Président du Faso.
«J’ai l’honneur de présenter à Votre Excellence les lettres par lesquelles le Président de la République m’accrédite auprès de vous en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Par la même occasion, je vous remets les lettres de rappel de mon prédécesseur », telles sont les mots prononcés par chacun des 5 nouveaux Ambassadeurs devant le Président du Faso.
Son Excellence Madame Régina Célia de Oliveira BITTENCOURT, première à remettre ses lettres de créance, a été accréditée par la République fédérale du Brésil en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à Ouagadougou. Titulaire d’une licence en Sciences juridiques, elle a occupé de hautes responsabilités dans et hors de son pays.
La République fédérale d’Ethiopie a accrédité Son Excellence Madame Yeshimebrat Mersha KASSA comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Burkina, avec résidence à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Madame KASSA est titulaire de plusieurs diplômes de l’Université d’Addis Abeba. Elle a occupé le poste d’ambassadeur de son pays en Afrique du Sud de 2011 à 2013.
Député de son pays, puis ambassadeur en poste dans plusieurs pays, Son Excellence Monsieur Pierre Michel NGUIMBI a été accrédité par la République du Congo en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Burkina avec résidence à Dakar, au Sénégal. Il a été à la tête de nombreux services et des projets liés entre autres à l’ingénierie informatique.
Le 4e diplomate à franchir le perron de la Présidence du Faso pour la cérémonie du jour est Son Excellence Kabiné KONDE, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Burkina avec résidence à Bamako, au Mali. Titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires, il est ambassadeur de son pays au Mali depuis février 2013.
Son Excellence Monsieur M. San Nasamu ASABIGI a clos ce ballet diplomatique. Il a été accrédité par le Ghana en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Burkina avec résidence à Ouagadougou. Titulaires de plusieurs diplômes universitaires dont un master de l’université de Cape Coast, au Ghana, il a occupé pendant plus de 30 ans des fonctions dans le domaine du développement et au sein de l’administration gouvernementale de son pays.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Diplomatie : le Président du Faso reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs
Présidence - 29/8/2014
Décès de soldats burkinabé : le Mali présente ses condoléances
Présidence - 26/8/2014
Le Président du Faso rend hommage aux deux soldats burkinabè tués au Mali
Présidence - 24/8/2014
Blaise COMPAORE reçoit un émissaire du Président tchadien
Présidence - 22/8/2014
Le ministre nigérien des Affaires étrangères porteur d’un message à Blaise Compaoré
Présidence - 21/8/2014
Tous les articles d'actualités
Présidence - 29/8/2014
Présidence - 26/8/2014
Présidence - 24/8/2014
Présidence - 22/8/2014
Présidence - 21/8/2014