Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: le Japon prêt à fournir un traitement expérimental aux Africains
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  FasoZine
Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Le Japon a déclaré lundi qu’il est prêt à fournir un traitement expérimental mis au point dans un laboratoire du pays pour traiter la fièvre hémorragique Ebola.

Commercialisé sous le nom Avigan, ce médicament pourrait être proposé aux malades des pays touchés par la fièvre Ebola, en accord avec son fabricant, Toyama Chemical, filiale du groupe FujiFilm Holdings, et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui devrait en faire la demande, indique la presse internationale
Par rapport au traitement expérimental ZMapp, ce médicament japonais a été homologué, en mars, comme étant un antiviral contre la grippe, précise-t-on.

Actuellement en phase de tests cliniques aux Etats-Unis, « Favipiravir » ou « T-705″ de son vrai nom, ce médicament expérimental est administré sous forme de comprimés et son utilisation pourrait être facilitée dans des zones aux infrastructures médicales limitées, selon des spécialistes.

Il n’existe actuellement aucun vaccin ou antiviral homologué contre le virus Ebola qui est contagieux et mortel chez l’homme dont il peut provoquer la mort en quelques jours.
Le ZMapp a permis de guérir deux médecins américains, mais un prêtre espagnol qui en avait bénéficié, est décédé quelques jours après son administration.

Face à l’ampleur de l’épidémie qui a fait plus de 1.400 morts dans les quatre pays de l’Afrique de l’ouest, l’OMS a approuvé, mi-août, l’emploi de traitements non homologués, rappelle-t-on.

Le virus Ebola se propage par contact direct de fluides corporels comme le sang, les sécrétions de personnes infectées.

(AIP)
kp
Commentaires