Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

30e régiment de commandement d’appui et de soutien :Le colonel Pierre Ouédraogo assure désormais les commandes
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  Le Quotidien




Le commandant de la troisième région militaire, le colonel Salfo Kaboré, a procédé, le mardi 26 août 2014, au sein du 30e régiment de commandement d’appui et de soutien camp 11-78, sis sur la voie de Pô, à la passation de service entre le colonel Jean Arthur Idriss Diasso sortant, et le nouveau, le colonel Pierre Ouédraogo. Ce dernier a été nommé le 31 juillet 2014 pour commander ledit régiment.

« Officiers, sous-officiers et militaires du camp du trentième régiment de commandement d’appui et de soutien, vous reconnaitrez désormais pour chef, le colonel Pierre Ouédraogo, ici présent, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Burkina Faso ». Tels étaient les propos du commandant de la troisième région militaire, le colonel Salfo Kaboré, qui a procédé à l’installation du nouveau commandant. Selon lui, il a été « agréablement surpris par la sollicitude du commandement, qui nous a designé trois nouveaux chefs de corps qui vont prendre le 30e régiment de commandement d’appui et de soutien ». A l’en croire, le nouveau commandant est bien connu du milieu, car ayant déjà été à la tête de ce camp de 2011 à 2013. Par la suite, toujours selon le commandant de la troisième région militaire, le colonel Pierre Ouédraogo est allé en stage en Allemagne.

Gérer le personnel

Revenant aux tâches qui incombent à un commandant d’une telle structure, le colonel Salfo Kaboré, a laissé entendre qu’il est chargé entre autres, de gérer le personnel du camp et le corps regroupant les services chargés des théâtres d’opérations, de transmission, de matériels, etc. Ce fut le lieu pour le colonel Salfo Kaboré de féliciter le colonel entrant tout en l’invitant à s’armer de courage pour mener à bien les missions qui lui sont assignées. « Nous comptons sur lui pour pourvoir impulser de l’élan et faire en sorte que les missions puissent être exécutées ». En ce qui concerne le commandant sortant, il a affirmé également bien le connaître. Avec le peu de temps que ce dernier était aux commandes, beaucoup de réalisations ont été faites, en témoigne la construction du mur du camp et bien plus de choses.

Travailler avec le soutien de tout le personnel

Conscient des multiples tâches qui incombent à un commandant, le nouveau commandant, le colonel Pierre Ouédraogo, s’engage à travailler et ce, avec le soutien de tout le personnel du camp, pour y parvenir. Concernant ses plans d’action, il a affirmé que, bien qu’il ait déjà commandé ce camp, il est primordial pour lui d’échanger avec sa hiérarchie en vue « de prendre le pouls du corps avant de dégager ses priorités ». Selon lui, ses prédécesseurs ont déjà posé les jalons qui vont le guider dans l’accomplissement de sa mission. Leurs efforts, a-t-il confié, seront poursuivis avec détermination. Pour ce faire, il dit compter sur l’appui et les conseils de ces derniers et également sur tout le personnel pour pouvoir venir à bout de sa mission. A l’issue de la cérémonie, l’on a procédé à une plantation d’arbres dans l’enceinte du camp 1

Par Franceline KABRE

Qui est le colonel Pierre Ouédraogo?

Issu de la 3e promotion d’élève officier de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô, le colonel Pierre Ouédraogo, est né le 07 juillet 1962 à Ouagadougou. Il a été admis au Prytanée militaire du Kadiogo en 1975. Il a occupé des postes tels, commandant d’unité 1re compagnie du 1er régiment d’infanterie, commando basé à Dori de 1989 à 1991 et commandant CCS ECFA de 1992 à 1997 à Kamboincin. Il a aussi été commandant CCS 30e RCAS de 1997 à 1998 à Ouagadougou et chef de corps du 31e régiment d’infanterie commando à Pô de 1998 à 2004, de même que du 21e régiment d’infanterie commando à Bobo Dioulasso de 2004 à 2009. Adjoint au chef Do/EMAT de 2010 à 2011 et chef de corps du 30e RCAS de 2011 à 2012, tels ont été également des postes occupés par le colonel Pierre Ouédraogo. Il a effectué de nombreuses missions à l’extérieur et il a été maintes fois décoré.
Commentaires