Politique
MPP: des militants rejoignent le CDP
Publié le mercredi 27 aout 2014 | Sidwaya
|
Des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont déposé ce mardi 26 août 2014 à Ouagadougou leur démission et ont annoncé leur désir de rejoindre le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
Ils avaient quitté le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Aujourd’hui, ils affirment leur désir de repartir au bercail.
Ils sont plus de 200 militants selon les animateurs de la conférence,du MPP à annoncer leur départ, ce mardi 26 août 2014 à Ouagadougou lors d’une rencontre avec les Hommes de médias. « Nous avions adhéré au MPP parce que nous avions cru que ce parti incarnait le changement. A l’arrivée nous avons constaté que les mêmes tares qu’ils dénonçaient étaient reproduites et même démultipliées », a indiqué Mohamed Traoré, ancien membre du bureau politique national démissionnaire.
Il a indiqué que dans ce parti, la guerre des clans n’a cessé de gangrener le système. « Aujourd’hui, notre devoir est de retourner au bercail, c’est-à-dire au CDP, qui a pris conscience des erreurs commises de par le passé », a-t-il poursuivi. Pour lui, la décision de repartir au CDP est libre après une mûre réflexion.
« Le MPP qui, a suscité de l’espoir chez de nombreux militants, a plus déçu par ses méthodes anti-démocratiques, son mépris de la perfection des textes fondamentaux », a-t-il ajouté.
Et d’indiquer qu’ils étaient 316 militants à vouloir quitter le MPP mais 96 d’entre eux ont demandé du temps pour réfléchir avant de démissionner.
Il a pensé que les dirigeants du MPP ont pris des positions qui ne répondent pas à leurs aspirations. « Je ne dis pas que je suis pour ou contre la modification de l’article 37. Je suis pour la consultation du peuple, c’est-à-dire le referendum », a-t-il laissé entendre.
Il dit n’avoir pas encore contacté le secrétariat exécutif national du CDP, mais il pense qu’il sera accepté. « Au CDP, on ne refuse personne », a-t-il confié. « Le changement ne concerne pas forcement la tête.
Il faut que dans le système, on tienne compte des jeunes. Et c’est ce qui est en train d’être fait au CDP », a-t-il conclu.
Adama SEDGO
Jérémie OUEDRAOGO
(stagiaire)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Trait de plume : être des ambassadeurs du tourisme burkinabè
Sidwaya - 27/8/2014
Le Burkina Faso charme un dragon
Sidwaya - 27/8/2014
Des jus de fruits "made in SONABEL" d’ici trois ans
Sidwaya - 26/8/2014
Etablissements d’enseignement secondaire : à la recherche d’une meilleure gouvernance
Sidwaya - 26/8/2014
Charbon de bois : la carbonisation en meules casamançaise et ivoirienne
Sidwaya - 26/8/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 27/8/2014
Sidwaya - 27/8/2014
Sidwaya - 26/8/2014
Sidwaya - 26/8/2014
Sidwaya - 26/8/2014