Politique
Marche-meeting du 23 août : Le Faso Autrement reconnaissant aux manifestants
Publié le mardi 26 aout 2014 | Partis Politiques
© aOuaga.com par Séni Dabo
Marche-meeting de l`opposition : du monde dans la rue contre le référendum Samedi 23 août 2014. Ouagadougou. L`opposition politique a organisé une marche-meeting pour exprimer à nouveau son rejet du projet de référendum sur l`article 37 |
|
A travers le succès grandiose de la marche meeting du samedi 23 août 2014, le peuple burkinabè a démontré une fois encore sa maturité politique et civique et sa détermination à faire échec à toute velléité de monarchisation du pouvoir par sa confiscation au profit d’un seul homme et de son clan.
En ma double qualité de Président du Parti « Le Faso Autrement » et Coordonnateur de l’organisation de la mémorable et gigantesque marche du 23 août 2014 qui a rassemblé des milliers de personnes, je voudrais remercier tous les patriotes burkinabè sans distinction aucune, toutes les femmes, tous les hommes et tous les jeunes de tous bords politiques, de toutes les régions du Burkina Faso qui ont répondu avec spontanéité et détermination à notre appel à manifester contre un éventuel référendum qui ouvrirait la voie à la modification de l’article 37 de la Constitution et à la monopolisation à vie du pouvoir d’Etat. A vous tous, je dis ceci : votre mobilisation et votre courage pacifique vont réveiller encore plus la conscience démocratique de ceux qui semblaient la perdre.
Je vous adresse aussi mes vives et sincères félicitations pour la discipline et le sérieux extraordinaires dont vous avez fait preuve tout au long de cette marche- meeting en respectant malgré votre très grand nombre et vos diversités, toutes les consignes de sécurité et de courtoisie qui vous ont été données. En effet, aucun incident majeur n’a été enregistré dans cette manifestation.
Je vous exhorte enfin à rester mobilisés comme un seul homme. C’est la seule manière d’installer définitivement la peur dans le camp de ceux qui se croient forts et qui veulent confisquer à vie le pouvoir souverain du peuple. Notre victoire, votre victoire, la victoire du peuple burkinabè viendra de votre engagement, de votre mobilisation et de votre détermination à poursuivre la lutte pour l’avènement du changement et de l’alternance par la voie des urnes en novembre 2015.
Je voudrais saisir cette occasion pour vous exhorter donc à la veille citoyenne pour que vive la démocratie et le développement harmonieux du peuple burkinabè, seule aspiration du parti « Le Faso Autrement »
Ouagadougou, le 25 août 2014
Dr Ablassé OUEDRAOGO,
Président du parti « Le Faso Autrement »,
Coordonnateur de la marche-meeting du CFOP du 23 août 2014
N.B : la titraille est du site
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Ebola : l’appel à la vigilance du Front républicain
Partis Politiques - 19/8/2014
Mort de soldats burkinabè dans un attentat suicide au Nord-Mali : les condamnations du chef de file de l’opposition, du MPP et de l’UPC
Partis Politiques - 18/8/2014
Siège de l’UPC : Zéphirin Diabré reçoit la visite d’une association de la diaspora
Partis Politiques - 12/8/2014
Dispositif militaire "Barkhane" : l’UNIR/PS dubitative sur les objectifs réels
Partis Politiques - 11/8/2014
UPC : le nouveau Secrétariat Exécutif National a tenu sa première réunion
Partis Politiques - 7/8/2014
Tous les articles d'actualités
Partis Politiques - 19/8/2014
Partis Politiques - 18/8/2014
Partis Politiques - 12/8/2014
Partis Politiques - 11/8/2014
Partis Politiques - 7/8/2014