Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : 3 comportements à observer
Publié le lundi 25 aout 2014  |  burkina24
Ebola
© Autre presse par DR
Ebola : les humanitaires intensifient leurs efforts en Afrique de l`Ouest




Le ministère burkinabè de la santé est mobilisé pour prévenir et prendre en charge une éventuelle épidémie de fièvre hémorragique Ebola, qui sévit actuellement dans quatre pays ouest-africains.

Une séance d’informations a été initiée ce lundi 25 août avec les experts du ministère et de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) à Ouagadougou, dans le cadre du plan de préparation et de riposte mis en place par les autorités burkinabè.

Pour le moment, aucun cas n’a encore été confirmé au Burkina. Mais il est primordial de connaître les comportements à adopter pour éviter la maladie ou pour aider à circonscrire sa propagation en cas d’épidémie.

1 – Il faut impérativement éviter de toucher :

- Les personnes malades présentant la fièvre Ebola (sang, salive, urines, selles, vomissures, sperme, sueur, organes, liquides biologiques, linge, literie)

- Les personnes malades hospitalisées

- Les animaux sauvages morts ou vivants (chauves-souris, singes, chimpanzés, antilopes, porcs-épics)

- Les personnes décédées (ne pas laver, ne pas habiller, ne pas tailler les ongles, ne pas caresser, ne pas embrasser le corps, ne pas exposer les cadavres, ne pas rôder autour de la dépouille, ne pas se pencher sur le cercueil, ne pas manipuler ni garder les objets du défunt, ne garder les corps, les enterrer immédiatement).

- Les personnes, malades ou suspectées de la fièvre Ebola.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment