Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré rend hommage aux deux soldats burkinabè décédés au Mali
Publié le dimanche 24 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Militaires
© Présidence par DR
Militaires burkinabè tués au Nord-Mali : l`hommage du Président du Faso
Samedi 23 août 2014. Ouagadougou. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a rendu hommage aux deux militaires burkinabè tués au Nord-Mali dans un attentat suicide en s`inclinant sur leurs dépouilles à leur arrivée à l`aéroport international dans la nuit




Le président Blaise Compaoré a rendu hommage aux deux soldats burkinabè de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), morts au Nord Mali à la suite d’un attentat-suicide survenu le 16 août

Le président Blaise Compaoré, les Chefs des commandements militaires et les parents des victimes se sont inclinés, tour à tour, sur les dépouilles des victimes finalement arrivées à Ouagadougou, dans la nuit de samedi.

Le Chef de l’Etat, chef suprême des armées, a rappelé que
« Les soldats burkinabè sont au Mali parce que le Burkina Faso ne peut refuser d’assister un pays frère vivant dans une situation de crise », a dit Compaoré, indiquant que « le Burkina Faso ne peut être en situation de paix si le Mali est en crise ».

Les deux soldats décédés sont tous des sous-officiers. Il s’agit des adjudants chefs Konaté Moussa et Rouamba Innocent.

L’adjudant-chef Konaté Moussa fut un soldat du Bataillon des Transmissions stratégiques des armées au sein du Groupement Central des armées du Burkina (GCA).

Quant à l’adjudant-chef Rouamba Innocent, il faisait partie du Bataillon de Commandement et de soutien du GCA et précédemment en poste au Service national de développement (SND).

Les deux sous-officiers ont été inhumés ce dimanche au cimetière militaire de Gounghin, à l’ouest de la capitale burkinabè.



ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment