Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Cascades de Karfiguela : la plus grande attraction des randonneurs
Publié le samedi 23 aout 2014  |  RTB




Pour cette 2e journée de la Randonnée touristique de Banfora, certains randonneurs ont mis le cap sur les dômes de Fabédougou et les cascades de Karfiguela dans la matinée du 22 août 2014. Comme la veille aux Pics de Sindou, les touristes du jour ont une fois de plus savouré les prouesses de la nature dans cette région du Burkina.

Situées à 15 km de Banfora, les cascades de Karfiguela constituent un endroit rafraîchissant où l’on peut se baigner. Entouré par les plantations de canne à sucre, l’endroit a émerveillé plus d’un, surtout ceux qui découvrent le site pour la première fois. Ils sont les plus nombreux d’ailleurs.
En effet du haut de ces chutes, on peut admirer un beau paysage. "Un endroit qu’on ne s’attend pas à voir en Afrique", martèle Rémy OUATTARA. " Une véritable oasis de fraîcheur", renchéri Judith NACOULMA. "C’est le jardin d’Eden pour moi", conclu t-il.



Mais comment aller aux cascades sans passer par les dômes de Fabédougou ? Ils résultent de l’érosion naturelle de l’eau et du vent qui pendant des millénaires se sont acharnés à sculpter jusqu’à ce que se constituent des dômes très originaux. Un site tout aussi merveilleux que les cascades, les Pics de Sindou et autres. La randonnée se poursuit à Banfora et ce jusqu’au soir du 24 août 2014.

Y. ADC
Commentaires