Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique, faits divers et culture à la Une des journaux burkinabè
Publié le samedi 23 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce samedi, ont traité de sujets politiques, culturels, sans oublier les faits divers.

Ainsi, le journal Le Quotidien qui arbore à sa Une : ‘'Pouytenga : 334 kg de chanvre indien saisis'' fait état de l'arrestation de deux trafiquants à Pouytenga, localité située au Centre-est du Burkina Faso, à une centaine de kilomètres de Ouagadougou.

Le même quotidien, le seul paraissant les samedis au Burkina Faso, affiche cet autre titre : ‘Accident de circulation à Dapoya (Ndlr : Un quartier de Ouagadougou) : un camion remorque écrase un jeune homme''.

En politique, Le Quotidien évoque la marche-meeting de l'opposition politique de ce samedi, en titrant : ‘'Marche de l'opposition politique du 23 août 2014 : Les risques d'infiltration pris au sérieux''.

En effet, le journal a rencontré le responsable de la commission sécurité de la marche-meeting, Adama Zagré qui lui a livré ‘'les méandres du dispositif sécuritaire mis en place''.
Pour sa part, l'hebdomadaire culturel L'Observateur dimanche (L'Obs Dim) donne la parole à l'animateur de télévision et musicien burkinabè, El Tafa Siboné qui déclare : ‘'Je suis pigiste depuis plus d'une décennie''.

Le même journal titre : ‘'Souleymane Yabao : L'élève d'Ibrahim Komi prend son envol''.

A lire L'Obs Dim, l'artiste plasticien souleymane Yabao, formé auprès d'Ibrahim Komi, travaille depuis deux ans pour son propre compte. ‘'Il a ouvert son atelier et mène son petit bonhomme de chemin tant bien que mal'', précise-t-on.

L'autre hebdomadaire culturel burkinabè, Evasion, quant à lui, s'est intéressé à l'artiste musicien Oscibi Jhoann qui affirme à la Une du journal : ‘'Il n'y a pas de politique culturelle au Burkina Faso''.

Evasion informe aussi que l'artiste musicien burkinabè Floby a été victime de vol à Ouahigouya (capitale de la région du Nord du Burkina Faso).


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment