Société
Accident de circulation à Dapoya : Un camion-remorque écrase un jeune homme
Publié le samedi 23 aout 2014 | Le Quotidien
|
Après le drame du 15 août 2014, dans le quartier Dapoya de Ouagadougou où deux personnes ont trouvé la mort par noyade, un jeune homme vient d’être écrasé par un camion-remorque transportant du riz, dans la nuit du 21 août 2014, à proximité de la station-service Oilibya, aux environs de 21h.
Le quartier Dapoya dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou était dans la consternation dans la nuit du 21 août 2014. Un accident mortel s’est produit tout juste à côté de la station-service Oilibya. Un camion-remorque transportant 40 tonnes de riz et appartenant à Zacharia Kanazoé, venant de la pharmacie Savane, a tourné lorsque le feu est passé au vert à sa gauche. Pendant que le chauffeur manœuvrait pour reprendre la voie, côté Est de la station-service, il a rencontré un motocycliste. Selon les explications des riverains, le motocycliste, un guide touristique, roulait à vive allure. Il a même été interpellé par son ami qui était sur l’engin de faire attention au camion-remorque. Voyant le danger venir, l’ami de la victime, un jeune du quartier, a eu le temps de s’échapper en sautant de la mobylette. Selon le 1er adjoint au maire de l’arrondissement 2, Evariste Kiemtoré, rencontré sur les lieux, après l’intervention de la police de Nongr-maason, au regard de l’heure de l’accident, le camion-remorque était en règle. Toutefois, la zone qui est commerciale est envahie ces derniers temps par le chargement des camion-remorques. « Nous avons appris qu’il y a eu un nouvel arrivage », a-t-il signifié. Et celui-ci de déplorer la dégradation des voies publiques du fait de la circulation de gros engins. C’est pourquoi, le 1er adjoint au maire a appelé les autorités nationales à se pencher sur la question, car le quartier Dapoya connaît aujourd’hui beaucoup de routes dégradées. Le 1er adjoint au maire a aussi salué l’esprit de responsabilité et de compréhension des riverains qui n’ont pas vandalisé la marchandise que transportait le camion-remorque. Le chauffeur du camion-remorque, après le drame, a pris la tangente, a confié les riverains. La route tue et il n’est pas de trop de rappeler que la prudence doit être de mise en circulation 1.
Par Raogo Hermann OUEDRAOGO
Commentaires
Sondage
Autres articles
An 1 du balai citoyen à Bobo :« Nous resterons mobilisés jusqu’à ce qu’on nous dise qu’il n’ y a pas de référendum, de Sénat, de pouvoir à vie au Burkina »
Le Quotidien - 23/8/2014
Pouytenga :334 kg de chanvre indien saisis
Le Quotidien - 23/8/2014
Paul Sawadogo, president de l’AJPF : « Nous soutenons fermement le referendum»
Le Quotidien - 23/8/2014
Visite du Front Républicain chez le Dima de Boussouma : « Quelles que soient les divergences, sans le dialogue, on ne peut rien construire »
Le Quotidien - 22/8/2014
Trentenaire du SND : Pour un service national adapté à un contexte en pleine mutation
Le Quotidien - 22/8/2014
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 23/8/2014
Le Quotidien - 23/8/2014
Le Quotidien - 23/8/2014
Le Quotidien - 22/8/2014
Le Quotidien - 22/8/2014