Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

8,3 milliards du Japon pour la construction d’une école au Burkina Faso
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Japon, dans le cadre de la coopération financière non remboursable a mis à la disposition du Burkina Faso une enveloppe de 8,3 milliards de francs CFA, pour la construction de l’Ecole nationale des enseignements du primaire (ENEP) de Kaya, dans le Centre-nord, a appris APA auprès du ministère en charge de l’Education.

Cet appui, résultat d'une requête du gouvernement du Burkina Faso en 2012, est le second du genre du Japon après celui ayant permis la réalisation de l'ENEP de Dori, dans le sahel, en 2011.

Selon le calendrier provisoire, les travaux devraient s'étendre jusqu'en novembre 2016. L'une des principales innovations de cette nouvelle ENEP sera de prendre en compte le continuum de l'éducation de base en prévoyant les infrastructures de formation des enseignants du post-primaire.

La réalisation de nouvelles ENEP s'inscrit dans la mise en œuvre du Programme stratégique de développement de l'éducation de Base (PDSEB), qui vise le développement de l'offre et d'amélioration de la qualité de l'éducation de base.

Outre la construction d'ENEP, la coopération japonaise intervient dans le secteur de l'éducation de base à travers divers projets et programme relatifs notamment à la construction d'écoles primaires, la formation continue des enseignants, la participation communautaire à la gestion d'école, l'envoi d'experts et de volontaires japonais, ainsi que l'accueil de stagiaires burkinabé au Japon.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment