Politique
Opposition au référendum: la marche-meeting du 23 août maintenue
Publié le vendredi 22 aout 2014 | Sidwaya
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`UPC tient son premier congrès ordinaire Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. L`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) tient son premier congrès ordinaire sous le thème "Faire de l`UPC, le moteur de l`alternance démocratique et du vrai changement en réponse aux aspirations du peuple burkinabè". Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC |
|
Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a animé jeudi 21 août 2014 à Ouagadougou, une conférence de presse pour confirmer la tenue de la marche-meeting du 23 août 2014 contre le référendum, levant le doute sur la tenue de cette manifestation.
La marche contre le référendum aura bel et bien lieu, le samedi 23 août 2014 à Ouagadougou. Elle partira du terrain vague situé à environ 100 m du rond-point de la Patte-d’oie et empruntera le boulevard France-Afrique-rue Liwaga-Avenue de la coopération islamique- Avenue de la dignité- Boulevard des Tansoba-Boulevard France-Afrique et le point de chute pour les remerciements au point de départ (terrain vague). Ce nouveau itinéraire a été obtenu à l’issue d’un dialogue engagé entre les organisateurs et la mairie de Ouagadougou. Selon le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, c’est dans un esprit de courtoisie que la délégation a échangé avec les autorités municipales pour faire valoir les arguments qui, selon elle, militaient en faveur d’un maintien de la
manifestation.
La sécurité s’est invitée à la table des discussions. Et le CFOP de rassurer que sur la base des expériences passées, la manifestation pouvait se dérouler sans incident majeur. «C’est l’occasion de rappeler aux militants qu’il y a une grande responsabilité qui nous incombe en tant qu’opposants», a-t-il indiqué. Il a appelé les marcheurs à respecter scrupuleusement les consignes qui seront données par le service d’ordre afin qu’ils puissent montrer que l’opposition est capable d’organiser ce genre de manifestation sans mettre le feu au pays ou mettre en péril la sécurité des citoyens.
Et le président du comité d’organisation, Ablassé Ouédraogo, de mettre en garde toute personne qui tenterait de semer le trouble au cours de cette marche-meeting. M. Diabré a par ailleurs, salué l’esprit de responsabilité et de compréhension des autorités municipales.
Donald Wendpouiré NIKIEMA
Djakaridia SIRIBIE (Stagiaire)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Transformation des produits locaux : le CES encourage la SOFAB-SA
Sidwaya - 21/8/2014
Luc Adolphe Tiao dans les locaux de l’ARCEP
Sidwaya - 21/8/2014
Promotion des personnes handicapées
Sidwaya - 21/8/2014
Rééducation fonctionnelle : Morija, le laboratoire de l’espoir
Sidwaya - 21/8/2014
Le CAR échange avec l’Union européenne
Sidwaya - 21/8/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 21/8/2014
Sidwaya - 21/8/2014
Sidwaya - 21/8/2014
Sidwaya - 21/8/2014
Sidwaya - 21/8/2014