Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La mairie de Ouagadougou récuse l’itinéraire de la marche-meeting de l’opposition
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Commune
© aOuaga.com par A.O
Commune de Ouagadougou : le conseil municipal en session budgétaire
Lundi 28 octobre 2013. Ouagadougou. Le conseil municipal est en session pour examiner le budget de la commune, exercice 2014. Photo : Marin Casimir Ilboudo, maire de Ouagadougou




Ouagadougou (Burkina Faso) - La mairie de Ouagadougou, pour des raisons ‘’de sécurité et d’ordre public’’, a refusé d’accorder à l’opposition politique burkinabè une autorisation pour effectuer sa marche-meeting sur l’itinéraire choisie dans la capitale burkinabè, a annoncé jeudi à la presse le Chef de file de l’opposition politique (CFOP).

Selon Zéphirin Diabré, c’est hier mercredi, aux environs de 17 heures que le maire de Ouagadougou lui a envoyé une correspondance pour notifier le refus de l’itinéraire.

‘’Après réception de la correspondance, j’ai eu le maire au téléphone en vue de mieux comprendre’’, a souligné le CFOP, avant d’ajouter qu’à l’issue de la communication, ‘’le maire semblait dire que sa position était maintenue’’.

Pour le chef de file de l’opposition burkinabè, il s’agit ‘’d’une entrave à la liberté de manifestation’’.

Une rencontre était prévue en mi-journée, entre une délégation de l’opposition politique du Burkina Faso et le maire de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo.

Le comité d’organisation de la marche-meeting du 23 août va échanger ce jeudi en fin d’après-midi avec la presse pour arrêter la conduite à tenir.

ALK/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment