Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du Front Républicain chez le Dima de Boussouma : « Quelles que soient les divergences, sans le dialogue, on ne peut rien construire »
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Le Quotidien
Conférence
© Présidence par DR
Conférence internationale sur l`excision : Chantal Compaoré préside la cérémonie d`ouverture
Jeudi 24 avril 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale sur les mutilations génitales féminines et les mariages des enfants placée sous le thème : « Renforcer le pont entre l’Afrique et le monde pour accélérer la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d’enfants ». Photo : Alain Zoubga, ministre de l`Action sociale et de la Solidarité nationale du Burkina




La délégation du Front Républicain, conduite par le président de l’Autre Burkina/Parti pour le socialisme et la refondation (PSR), Alain Zoubga, a rendu visite au Dima de Boussouma, le mercredi 20 août 2014 à Ouagadougou. La paix et la cohésion sociale ont été les maitres-mots à cette rencontre.
« La paix n’est pas un mot, mais c’est un comportement », ainsi conseillait l’ancien président ivoirien, Félix Houphouët Boigny. Motivé par cette assertion, le Front républicain multiplie les visites auprès des personnalités religieuses et coutumières. Le mercredi 20 août 2014, à Ouagadougou, une délégation du Front républicain, dirigée par le président de l’Autre Burkina/Parti pour le socialisme et la refondation (PSR), Alain Zoubga, a rendu visite au Dima de Boussouma. « Nous sommes très heureux d’être reçus par sa Majesté. Notre ambition est de voir avec sa Majesté quelles sont les possibilités qu’Il peut nous apporter en termes de conseils dans une situation nationale un peu plus difficile », a expliqué le chef de la délégation. A en croire le président de l’Autre Burkina/PSR, Alain Zoubga, la recherche de la paix et de la cohésion sociale sont leur leitmotiv « Les hommes politiques, au-delà de tout doivent se parler. Quelles que soient les divergences, sans le dialogue, on ne peut rien construire », a-t-il soutenu. Au cours de la rencontre, le Dima de Boussouma a souligné que la paix est une nécessité absolue. En effet, la délégation du Front républicain a retenu que la victoire finale des hommes politiques réside dans le rayonnement de la paix au Burkina Faso.

Par Ismaël OUEDRAOGO
(Stagiaire)
Commentaires