Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche contre le référendum : La mairie refuse le rond point de la Patte d’oie à l’opposition
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  burkina24
Rejet
© Autre presse par DR
Rejet du projet de référendum : la société civile marche à Bobo
Samedi 31 mai 2014. Bobo-Dioulasso. Plusieurs associations et mouvements de la société civile réunis autour du Collectif Anti Référendum (CAR) ont organisé une marche suivie de meeting pour dire non au référendum sur l’article 37 de la Constitution




L’autorisation de la marche de l’opposition contre le référendum du 23 août, qui devrait partir du Rond point de la Patte-D’oie à Ouagadougou, a été refusée par la mairie de Ouagadougou, a appris Burkina 24.

Selon la correspondance de la mairie de Ouagadougou (dont Burkina 24 a obtenue une copie) en réponse à la demande d’autorisation de la marche, le maire de la ville de Ouagadougou évoque des « raisons de sécurité et d’ordre public » et propose à l’opposition d’explorer un autre itinéraire pour organiser la manifestation.

Le maire invite en effet le chef de file de l’opposition à « explorer la possibilité du choix d’un autre itinéraire pour (la) marche et d’approcher les responsables de la SONATUR pour l’occupation de l’espace qui est une propriété privée« .
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires